chr
bonjour,
depuis plusieurs changements des logiciels de gestion, je suis heureusement tombé sur Gestan. enfin un logiciel pour gérer nos devis et factures du chantier naval.
sur nos devis sont marqués plusieurs closes assez importants de plusieurs phrases.
en les ecrivant dans le libellé bas devis, j'ai vu que les charactères sont limités. J'ai besoin d'a peu près du double de l'espace-environ 6 phrases... du genre:
>>Ce devis est un devis approximatif.
Le transport du bateau au chantier est assuré et prise en compte par le propriétaire.
Un acompte de 1/3 à la commande vous sera demandé à l'acceptation du devis, le solde à la fin des travaux.
Découvertes/surprises et tous travaux non prévus sur le présent devis sont comptés en supplément et sont à communiquer au propriétaire et peuvent éventuellement modifier les travaux à réaliser et les temps d'interventions.
Le devis est établis en deux exemplaires, merci de signer le présent modèle et de le renvoyer à D...<<
existe -t-il un moyen d'intégrer plusieurs phrases sur les devis?
et..
peut-on faire afficher en plus du n°Tél sur les devis un n°mobile?
sinon le paramétrage me plait très bien, aussi le design des devis...
--je suis seulement arrivé par la dans l'exploration de gestan...
merci encore de votre travail, vraiement,gestan est réussie!
christoph
Clair de Dune
Bonjour,
Une solution pour vos mentions et clauses de devis serait de les indiquer, lors de la création du devis, en libellé complémentaire, ce qui vous laisse en plus la possibilité de mise en forme du texte.
Cette solution vous oblige par contre à ajouter les clauses manuellement à chaque devis.
Pour les numéros de téléphone, s'il s'agit des vôtres, ils devraient y être en entete si vous avez renseigné les champs concernés dans les paraètres de l'application (onglet Identité de l'entreprise) . S'il s'agit de ceux de vos clients, il faut les rajouter manuellement (voir [url=http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=17&t=891#p3641]ce fil[/url])
chr
bonjour,
merci de l'astuce. c'est une solution valable d'ajouter les clauses à chaque devis..
pour le problème du n°de tél dans le devis il s'agit du notre. La société à un fixe, qui s'affiche à coté de la rue(adresse) et un portable, que j'aimerais bien afficher au même endroit.
chez moi en dessous du n° tél il y a le link du site web..pas faut non plus...:-)
merci de ta reponse!
à bientot
chr
Gestan
Oui, en effet, les clauses du devis sont à insérer dans les "libellés complémentaires", tandis que ce qui concerne la société (tél, etc.), est à insérer dans les libellés bas, via les options générales.