Jean Luc A
Bonjour et tout d'abord tous mes Voeux pour 2018
Voila j'ai un souci avec mes N° de pièces - Mon paramétrage est "année, 6 digit"
A l'écran j'ai un n° de commande qui commande par 2014....xxx alors que mon n° de commande à l'impréssion est bien le 2018000xxx
Comment est possible et comment faire pour avoir mon vrai n° de commande à l'écran !!!
Idem pour les Devis et factures et BL
Merci d'avance pour votre réponse
Ekaterina
Bonjour !
Est-ce que vous pouvez me dire, depuis quel écran avez-vous cette bizarrerie ? Pourriez-vous me faire une copie d'écran?
Cordialement,
Ekaterina
Jean Luc A
Merci pour voir retour
Euhhh je fais comment pour vous joindre une copie écran ???
Gestan
Heuuu, vous avez pensé à regarder les FAQ http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=2&t=3226
Jean Luc A
Bonjour
Et bien je n'avais juste pas vu l'onglet.....vraiment désolé
Voici donc ma copie écran !!!!
[attachment=0]Sans titre.png[/attachment]
J'espère qu'avec ça vous allez pouvoir m'aider - Merci d'avance
Jean Luc A
Toc toc
Pas de nouvelles, pas de solutions !!! :grr:
Gestan
J'ai comme l'impression que c'est un état spécifique (pas un état standard) ?
Jean Luc A
Bonjour et Merci
L'impression est en Gestan Original !!! pas spécifique
Et comment expliquer la différence de numérotation entre la table à l'écran et l'édition de la commande !!!
Ca me pose quand même pas mal de souci pour le suivi de mes ventes et commandes
Merci pour votre aide :wink: :wink: :wink:
Gestan
Ah, OK, j'ai pigé !!
C'est parce que lors de votre première commande, Gestan vous a demandé à partir de quel numéro vous vouliez commencer. On était en 2014, vous avez du mettre 20140001. Depuis, le n° interne de Gestan est la suite de ce numéro de base, 20140001, 20140002, 20140003, qu'on soit en 2018 ou pas. Là, vous avez apparemment fait 854 commandes depuis 2014, puisque vous en êtes au n° 20140854
Or le n° imprimé n'a rien à voir. Là, il vous dit bien 2018000001 car c'est votre première commande de 2018.
C'est pour cela qu'il y a une petite pop-up, au moment de la saisie du premier n°, qui déconseille de saisir un n° commençant par le millésime de l'année (en 2014, nous n'avions peut-être pas encore mis cette pop-up, je ne voudrais pas vous faire culpabiliser 😁)
Plus d'information ici : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:v15:parametrage:numerotationpieces
Bon, le problème c'est qu'il n'y a pas de solution simple pour corriger cela. Renuméroter la totalité suppose de renuméroter les lignes, les liens écriture, les liens généalogiques, les liens projets, et encore quelques bricoles, c'est un vrai programme qu'il faudrait écrire pour cela.
Cela dit, ce ne serait pas absurde que l'aperçu écran reprenne le n° externe, et pas interne, ainsi que le nom du fichier pdf d'export éventuel. On pourrait vous faire ça pour une prochaine version, mais je ne suis pas sûr que cela vous contente pleinement :question:
Jean Luc A
Bonjour et désolé pour ma réponse tardive
C'est en effet galère cette histoire
Vivement que l'on puisse afficher le n° de la commande (ou autre piéce) et pas l'ID
Faites au mieux - Merci d'avance :neutre: :neutre: :neutre: