JYM1
Bonjour,
Déjà, je souhaite une bonne année à l'équipe Gestan dans sa globalité ainsi qu'à tous les lecteurs de ce Forum.
Ensuite, ma question porte sur le mot "automatique" qui est mis en avant dans la gestion des stocks.
Dans mon cas, en suivant les indications de la doc, j'ai activé la gestion des stocks, en réglant le déstockage sur "les factures".
Je m'attendais à ce que les stocks s'ajustent dès qu'une facture était marquée "encaissée" mais ce n'est pas le cas.
Je dois sélectionner une facture, cliquer sur le bouton "Stk OUT" et générer le mouvement pour que le déstockage se fasse !
Je m'attendais à plus d'"automatisme" que cela !?!? Est-ce que j'ai raté quelque chose pour avoir une procédure moins manuelle ?
D'autant plus qu'il faut traiter les factures une à une (pas vu la possibilité de sélection multiple ?) et que je n'ai pas vu d'indicateur de cette cette gestion des stocks dans le tableau des factures (traitée ou non) ?
Merci de confirmer mon analyse ou pas. Et dans ce cas, me dire ce que j'ai raté ?
J'utilise la version 13.3D. Est-ce que la version 15 propose des améliorations sur ce sujet ?
Cordialement
Ekaterina
Bonjour !
Pour nous c'est bien automatique :wink:
Cordialement,
Ekaterina
JYM1
Bonsoir
pas terrible comme réponse !
J'en conclus que j'utilise bien Gestan au max de ses capacités sur ce point et que ce n'est pas terrible !
Un peu déçu car il suffirait de peu de chose pour que cela soit plus pratique : indicateur de facture traitée et sélection multiple. Et je ne parle pas d'un vrai automatisme sans action particulière de l'utilisateur (quel est l'intérêt de cette boite de dialogue intermédiaire "Mouvements de stocks" ?)
Merci
Gestan
Heu oui, Ekaterina ne connaît pas toutes les subtilités de Gestan !
Cochez la case "gérer les stocks en mode simple" sur l'onglet produits/stocks, ça ira déjà mieux pour vous !
Ekaterina
🤨 :girl: