Aurorec
Bonjour,
Est il possible de rajouter sur les devis ou les factures un champs supplémentaires afin d'identifier un support différent pour les clients au cas par cas.
par exemple pour le client X choisir le bateau 1 et pour le client Y choisir le bateau 2.... pour une meilleure tenue de la comptabilité et des statistiques.
Merci de vos réponses,
Cordialment,
Gestan
Je ne comprend pas bien votre demande, pourriez vous être plus précise ?
Aurorec
bonjour,
je travaille pour une société de mini croisières et nous devons attribuer pour chaque prestation effectuée un bateau de la flotte.
Ceci afin de pouvoir faire un bon reporting et des statistiques pour l'équipe commercial.
je ne peux pas intégrer le nom de mes bateaux dans les tarifs directement car cela ferait trop de lignes et compliquerait la tache à la facturation, mais je cherche un champ supplémentaire ou autre pour faire apparaitre le nom des bateaux.
j'espère avoir été assez claire.
Cordialement,
Gestan
Il n'y a pas vraiment de solution simple dans votre cas, cas quelle que soit la solution vous allez à un moment où à un autre devoir dire que telle ligne correspond à tel bateau. Donc même si vous mettez un champ complémentaire, faudrait le mettre au niveau de la ligne de produit.
A mon avis, la bonne solution consiste à faire un produit par bateau, non ? Vous risquez d'avoir un catalogue produit assez lourd (nombre de croisières * nombre de bateaux), mais une fois que c'est fait, vous avez vos stats qui sont quasi faites.
L'autre solution serait de mettre le nom du bateau dans le libellé de la ligne, mais il faudrait ensuite passer par des macros excel un peu compliquée pour faire des stats avec ça :cry:
Aurorec
j'aurai plus pensé à de la catégorisation comme pour les contacts mais sur la facturation.
Attribuer une catégorie de bateau à telle facture...
J'ai tenté par la catégorie client mais mon souci est qu'un client peut être amené à faire plusieurs croisières sur l'année donc ça ne fonctionne pas....
Gestan
Oui, en tordant un peu le champ "Origine" des factures, ça peut marcher. 🔝
Il suffira d'enregistrer les noms des bateaux en Origine et ça roule !
Aurorec
Merci Je vais aller tout ça
Aurorec
bonjour
pouvez vous de dire où se situe le champs origine afin de pouvoir le modifier
Merci d'avance.
Emmanuel
Bonjour,
Onglet Détails dans la fenêtre Facture...
Puis clic droit pour ajouter une série de valeurs que vous retrouverez sur les prochaines factures
Aurorec
merci pour votre réponse
Aurorec
est il possible de sortir un état ou des stats par les origines de la facture ??
Gestan
oui, regardez les menus statistiques