Cerf
Bonjour,
La version V15 permet de gérer les contrats 😎 Cela faisait quelques temps que j'attendais cette évolution. :happy:
Pour que ce soit hyper top, il faudrait quelques petites évolutions :idee:
Serait-il possible de :
Lier les contrats et les produits ? (on peut déjà sélectionner la compagnie)
Avoir accès au paramétrage du champ Catégorie ?
D'autre part, existe t il un moyen d'importer le fichier des contrats que possèdent mes clients, sachant que mes clients en possèdent plusieurs ?
Cdt
Gestan
Pour les contrats :
- pas d'accès à la catégorie, mais nous pouvons éventuellement en ajouter
- l'import des contrats n'est pour le moment pas à l'ordre du jour
- la liaison avec les produits se fait avec le mode de facturation "produits", qui n'est pas encore terminé :cry: :cry:
Cerf
[quote=admin post_id=50096 time=1516145935 user_id=2]
la liaison avec les produits se fait avec le mode de facturation "produits", qui n'est pas encore terminé
[/quote]
Des nouvelles de cette fameuse liaison ?...
Cela me serait excessivement utile 😎
Cerf
Bonjour,
Sans vouloir paraitre insistant :wink: , où en est le développement de cet partie ? :?:
Autre points :
- Dans le menue déroulant "Compagnie" apparaissent toutes les sociétés, aussi bien clientes que fournisseurs… Est il possible de ne faire apparaître que les fournisseurs ?
- La partie facturation est toujours grisée. Une évolution est elle prévue ?
- Les alertes ne semblent pas fonctionner.
Cdt
Cerf
[quote=Cerf post_id=51953 time=1538320017 user_id=4842]
Bonjour,
Sans vouloir paraitre insistant :wink: , où en est le développement de cet partie ? :?:
Autre points :
- Dans le menue déroulant "Compagnie" apparaissent toutes les sociétés, aussi bien clientes que fournisseurs… Est il possible de ne faire apparaître que les fournisseurs ?
Cdt
[/quote]
Autres difficultés détectées :
- En version Client/serveur le temps d'ouverture de la fiche contrat est très long (entre 8 et 10s...) alors que les autres fenêtres (intervention, action…) s'ouvrent instantanément.
- Le nombre de PJ liées au contrat est limité à 7. Est-il possible de modifier cela ?
cdt
Gestan
Le temps de réponse de la liste contrat va s'améliorer si :
- vous améliorez votre réseau ! - car 8-10 secondes, à moins que vous n'ayez plus de 10.000 contacts, c'est anormal
- vous fermez la liste sur l'onglet "notes"
(on va améliorer pour la prochaine)
Cerf
Bonjour,
Sans vouloir être lourd et insistant, le développement de la gestion des "CONTRATS" m'intéresse fortement 😁
Cette évolution est elle toujours d'actualité ou est elle repoussée à plus tard ?
Gestan
toujours dans le tube, mais Rome ne s'est pas faite en un jour :cry:
Bernard BOISJOT
Bonjour,
Il y a aussi une table "Ligne de contrat", qui me semble plus opportune pour être liée au produit, et qui appelle 2 questions de ma part :
1- Comment saisit-on dans cette table ?
2- Vue la diversité des contrats que peut gérer une société, pourrait-on avoir des champs utilisateurs dans cette ligne de contrat ?
Merci d'avance.
Cerf
URGENT
Je reviens vers vous car en plus des questions ci dessous pour les quelles je suis toujours sans réponses, il y a un soucis avec les concordances "ORIGINE" entre la table CONTRAT et la fiche Contrat…
Pouvez vous corriger ce bug rapidement ? Cela m'est nécessaire pour suivre mes clients.
D'autre part, comme déjà indiqué, le nombre de PJ est limité à 7 dans la fiche CONTACT. Est il possible de modifier cela ?
En vous souhaitant une belle et sainte année.
[quote=Cerf post_id=51953 time=1538320017 user_id=4842]
Bonjour,
Autre points :
Cdt
[/quote]
Gestan
Oups, OK pour le pb de l'origine, qui sera corrigé pour la prochaine version. 🤨
En revanche, pour le nombre de docs, pas possible, c'est un tableau à 7 dimensions, faudrait modifier la structure de la BDD.
Pourquoi avez vous besoin de tant de docs ?
Cerf
Parce que certain contrats évoluent ou sont avenantés et que nous devons conserver les historiques… d'où mon soucis avec le chiffre 7 :grr:
Quid des autres points ?
Gestan
- On pourra passer à plus, mais en Gestan 16. En attendant, faut bidouilller.
- OK pour ne faire apparaître que les fournisseurs.
- Facturation, oui, c'est prévu
- Alertes, nous allons vérifier, merci du retour.
Nous n'avons pas tout fini sur les contrats, loin de là, mais vu que pas mal de personnes les utilisent, cela devient une priorité.
XRoussel
Bonjour,
Je reviens sur ce post.
Quel est l'intérêt de gérer des contrats si on ne peut pas gérer les contrats client ? Il faut avoir accès à tous les type de contacts, client comme fournisseur.
D'ailleurs, c'est tout l'intérêt de pouvoir rajouter les machines installées chez nos clients.
Après pas mal de fonctionnalités seront à modifer et à rajouter mais ça fera l'objet d'un autre post,