Aurorec
Bonjour,
notre société utilise actuellement un logiciel métier et en parallèle GESTAN.
Nous nous heurtons à un problème
Lorsque nous émettons une facture sur notre logiciel métier, il nous permet d'éditer une facture d'acompte sans bloquer la facture.
c'est un peu l'intermédiaire entre le devis et la facture finale qui nous permet de modifier la finale
Y a t il une possibilié dans GESTAN d'avoir cette facture intermédiaire qui ne bloque pas et que l'on puisse modifier.
Cordialement,
Emmanuel
Bonjour,
Peut être une commande générée à partir de la facture finale (la commande gère aussi les acomptes) et liée à un devis...
Aurorec
Bonjour
j'ai essayé mais cela ne convient pas car je dois enregistrer l'acompte sans bloquer la facture...
Gestan
Et si vous saisissiez tout simplement un acompte sur le devis, ça suffirait pas ?
Aurorec
non car sur le devis on renseigne déjà le montant de l'acompte à verser...
nous on a besoin d'une pièce intermédiaire entre le devis et la facture finale.
le devis est accepté et signé.
on nou sle renvoie avec un chèque d'acompte de 50%
puis on génère donc la facture et on enregistre le paiement.
et là on bloque notre facture.
malheureusement sur les 50 passagers il nous en reste plus que 30
Facture non modifiable donc nouvelle facture...
N'y a t'il pas une facture ou pièce intermédiaire, peut importe son nom, qui permet de modifier cet état en le devis initial de 50 passagers et la prestation finale de 30 passagers....
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement
Aurorec
je dois aussi pouvoir créer une remise de chèque après cet encaissement pour ne pas conserver le chèque du client pendant 6 mois s'il commande une prestation qui aura lieu en juin par exemple.
Gestan
Oui, ben ça peut le faire.
Vous pouvez renseigner le montant d'acompte sur le devis (dans les notes ou les cdts de paiement)
Quand vous voyez arriver l'acompte :
- soit vous l'enregistrez sur le devis
Au moment de la génération de la facture, l'acompte va "suivre" sur la facture
- soit vous générez la facture et vous l'enregistrez sur la facture
Dans les deux cas, cela vous permet de gérer les modifications de passagers, donc de facture, le montant d'acompte restant inchangé.