did32
Bonjour,
Est il possible d'imprimer un devis sans les prix?
Je m'explique, lorsque le client accepte mon devis, je dois l'imprimer pour mes ouvriers afin qu'ils aient une vue sur le travail à effectuer (Société de toiture).
Je ne souhaite pas qu'ils aient une vue sur les prix.
Comment faire?
D'avance merci.
Didier
Claudia
Bonjour,
Oui, cela est possible.
Deux solutions sont disponibles :
[list]Devis de manière Global[/list]
Cette modification est à effectuer depuis le paramétrage de l'application.
( Outils > Paramétrage général > Paramètre de l'application).
Choisissez l'onglet Pièces > Option par type > dans le champ pièce choisissez [u]devis client[/u] .
Enfin dans le bas de page vous avez la partie Options redéfinissables individuelles (par pièce), choisissez dans le champ colonne prix [b]Aucuns[/b].
Objectif : Retirer la colonne prix de tout les devis créer depuis Gestan
[list]Devis singulier[/list]
Créer votre devis normalement avec les prix inscrits dessus.
Lors de la présentation du devis aux ouvriers, faite un clic droit sur le devis concerné, choisissez [u]Options édition[/u] puis dans Cols prix choisissez [b]Aucuns[/b]. Enfin imprimer le devis en papier ou en PDF, la colonne prix n'y sera pas plus présente.
Objectif : Retirer la colonne prix sur certain devis.
Claudia - Équipe Gestan
HELIS
Bonjour,
Une idée à ce sujet (qui pourrait être utile à pas mal de monde) :
Il est possible de générer une intervention à partir d'un devis.
Par contre, le détail du devis n'est pas repris.
Pourrait on reprendre le détail du devis pour le copier dans la zone Commentaires lors de la génération.
Ensuite, on pourrait se servir du contenu de la zone de texte Commentaires pour l'imprimer dans la fiche intervention ?
Ainsi l'équipe qui travaille sur la base du devis travaillerait sur un document interne servant à la communication du travail à faire de manière simplifiée.
did32
ça serait une excellent idée. j’adhère à 100 %
did32
Merci Claudia, je vais tester ça de suite :)
did32
Effectivement Claudia c'est exactement ce que je cherchais, merci, ça fonctionne nikel
HELIS
Bonjour,
Je reviens sur cette fonctionnalité.
Il est effectivement prévu de pouvoir imprimer des docs sans données de prix depuis clic droit sur une pièce puis Options d'édition puis Cols prix : Aucun
Par contre, bien que cette case soit cochée, pour un BL par exemple, les colonnes PU et Remise (avec "Remise par ligne" cochée) s'affichent dans le document, contre toute attente...
Peut on corriger ce bug pour les BL et autres pièces ?
Gestan
Pourriez vous vous exprimer plus précisément ? C'est quoi, exactement, le problème ?