tchao73
Bonjour,
désolé je suis pas très doué en informatique et votre logiciel m'aide bcp.
Lorsque je veux envoyer une facture ou un rappel à un client j'ai le message suivant :
IMPOSSIBLE D'OUVRIR UNE SESSION SMTP pour (mon adresse mail) AVEC LE SERVEUR cfgqrfgq sur le port 25
LE SERVEUR N'EST PAS DISPONIBLE.
Je sais que c'est pas un problème de Gestan, mais une personne peut-elle m'aider ?
Merci d'avance.
claude06
Bonjour,
Vous devez paramétrer le serveur SMTP (C'est lui qui va relayer vos emails).
Pour cela, lancer le logiciel GESTAN.
puis dans le menu outils (en haut à droite), cliquer sur "paramètres de l'application" et dans l'onglet "Spécifique machine"
Il faut ensuite renseigner les champs : serveurs SMTP, Mot de passe SMTP et le port.
Par défaut, vous devez saisir le smtp de votre fournisseur d'accès à Internet.
Exemple: si vous êtes chez Free.fr, votre serveur SMTP sera : smtp.free.fr
Le port : 25
et le mot de passe que votre fournisseur d'accès vous à attribué.
Bon courage.
Claude B.
Gestan
Merci, Claude !
Petite précision : dans le cas général, il est préférable d'utiliser le SMTP de votre FAI (le fournisseur par lequel vous êtes connecté à Internet). Par exemple, si vous êtes connecté à Internet via orange, par exemple, et que vous avez une adresse machintruc@yahoo.fr, utilisez le SMTP d'orange, plutôt que le SMTP de yahoo. Mais attention, pour certains FAI, cela ne fonctionne pas, et il faudra bien utiliser le SMTP correspondant à l'adresse d'expéditeur, ici yahoo !
Vaarteen
Bonjour à tous.
Nouvel utilisateur de Gestan, j'ai un soucis du même type. Je suis chez télé2 (enfin, SFR maintenant :() et j'ai l'obligation de m'authentifier avec un compte de type eu123456 sur le port 587.
Problème, ceci n'est pas paramétrable, ou alors je n'ai pas trouvé où.
Une idée ou une aide ?
Merci
<EDIT> j'ai trouvé la solution proposée ici :[url]http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=16&t=936&p=3885#p3885[/url]
Mais ça ne peut pas me convenir en l'état, je ne peux pas changer mon adresse email rapport à mes clients. Est-il prévu dans une future version de pouvoir avoir une adresse mail avec laquelle on envoie les mail (adresse pro/adresse perso), et une adresse spécifique d'authentification auprès du serveur ?
Gestan
C'était pas prévu, mais c'est une rudement bonne idée, et toute simple, en plus ! On vous la met dans la N+1 (pas sûr que ça passe dans la suivante) 🔝
Vaarteen
Merci pour la réactivité ;)