CVReal
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à comprendre pourquoi des lignes s'ajoutent lors de l'export XIMPORT. C'est mon comptable qui à vu ça et je ne sais pas comment le résoudre !
Sur certain mouvement il y a 4 lignes et parfois que 2, voici un exemple ci-dessous :

[img][attachment=0]export XIMPORT.jpg[/attachment][/img]
Pour l'exemple, un achat (PRINK) avec les 4 lignes de mouvements or seul 2 sont suffisantes. Pourquoi lors de l'export j'ai 2 lignes supplémentaires dans le compte 512300 en débit et crédit ?
Toujours pour l'exemple, le virement sur mon compte perso est bon. Pourquoi l'export c'est bien passé ?
Merci par avance pour votre réponse car je suis dans la mouise, je dois fournir un bon export pour la fin du mois.
PS : bonne année 2018
Raymond
Bonjour
Concernant le règlement de la facture PRINK, pour comprendre pourquoi l'écriture passe deux fois sur la banque, il faudrait aussi nous joindre une copie écran de l'imputation utilisée pour saisir ce règlement.
Pour le virement sur le compte perso, nous ne voyons pas d'anomalie ?
Cordialement :wink:
CVReal
Bonjour,
Merci pour votre réponse très rapide.
Je vous joint la capture d'écran des imputations :

[img][attachment=1]Imputation.jpg[/attachment][/img]
Et aussi l'écriture comptable :

[img][attachment=0]Ecriture-PRINK.jpg[/attachment][/img]
Oui, effectivement le virement sur le compte perso est nickel. C'est juste les achats qui me posent un problème de rajout de lignes d'écritures lors de l'export XIMPORT.
Pour info, la forme juridique est une BNC non assujettit à la TVA
Bien à vous
Raymond
Bonjour
Vos imputations ne semblent pas bien paramétrées... :blabla:
Le compte de contrepartie pour un achat (Fournitures) devrait être le compte collectif fournisseurs (401000)
et non le compte de la banque (512000). :prof:
En effet, la contrepartie pour passage de l'écriture de règlement est indiquée par le combo compte banque.
Avec une imputation telle que ci-dessus, vous auriez dans l'export :
401000 Collectif frs PRINK 61,99 C comptabilisation de la facture
606400 Fournitures PRINK 61.99 D comptabilisation de la facture
401000 Collectif frs PRINK 61.99 D comptabilisation du règlement (le frs est soldé)
512300 Crédit du Nord PRINK 61.99 C comptabilisation du règlement
Cordialement :wink:
CVReal
Bonsoir,
J'ai bien lu votre réponse et pour être bien, je suis obligé de passer par la contrepartie avec le compte 401000 ?
Gestan impute toujours avec 4 lignes :
401000 Collectif frs XXX ....
606400 Fourniture (ou autre compte suivant la nature de la pièce) ....
401000 Collectif frs XXX ...
512300 Crédit du Nord ....
Je ne pourrai jamais avoir, lors de l'export, des écritures tes que :
606400 Fournitures XXX en débit
512300 Crédit du Nord en crédit
C'est bien ça ? Même en modifiant la classe comptable ? C'est mon comptable qui insiste vraiment !
Cordialement et bonne soirée