HELIS
Bonjour,
J'ai une question concernant la prise en compte des devises dans les pièces (devis, factures, etc...)
J'ai compris qu'il existe l'onglet Divers dans le paramétrage général pour indiquer une devise globale à tous les clients et un onglet Infos commerciales où on peut préciser la devise à utiliser pour un contact
Je sais aussi qu'au niveau d'une piece , on peut changer la devise dans Options d'édition / onglet Langue et devise
[u]Ma question[/u] : serait il possible qu'en fonction du pays du contact, on récupère automatiquement la devise du pays concerné dans cet onglet Infos commerciales au lieu de la devise gérée au niveau des paramètres globaux ? (il semble que c'est ainsi que ça fonctionne aujourd'hui...)
[u]Idée [/u]: avoir un champ Devise par Pays ,dans le référentiel Pays et régions, table qui permet déjà d'indiquer un masque pour les numéros de téléphone,etc...
Ainsi quand on créé un client avec code pays FRA, il prend EUR , qd on créé un client avec pays USA, il propose USD , etc...
Gestan
Gestan est encore plus simple que cela : sur l'onglet info commerciale de la fiche produit, il y a un code devise que vous pouvez saisir directement pour le contact. C'est ce code devise qui est pris en compte au moment de la création d'une pièce, s'il est renseigné.