Raymond
Bonjour
Sympa la nouvelle option du menu comptabilité : la trésorerie, qui permet d'avoir une vision plus précise du cash de l'entreprise :happy:
Quelques erreurs de jeunesse, cependant !
1/ La situation des comptes bancaires s'appuie sur les derniers relevés : normal ! Mais il manque toutes les opérations déjà enregistrées et non encore pointées à la banque (plus précisément le solde courant des comptes bancaires) :blabla:
2/ Dans les opérations à venir : les factures en attente sont reportées sans tenir compte des acomptes déjà versés (et qui sont donc déjà comptabilisés soit dans les arrêtés précédents, soit dans les écritures non pointées évoquées ci-dessus) ; dans tous les cas, le montant 'à venir' correspond bien au solde des factures et non au montant initial. :blabla:
Mon analyse est-elle correcte, M'sieur l'Admin ? 🤨
Cordialement :wink:
Gestan
Elle est absolument correcte, m'sieur l'chef comptable 😁 🔝
Mais bon, on a quand même déjà un aperçu global suffisant.
Ici, le propos n'est pas d'avoir une donnée comptable, exacte à la seconde décimale, mais d'avoir une donnée opérationnelle : compte tenu de ce que j'ai en gros comme tréso, je peux faire quoi ?
Pour la petite histoire, cet écran est juste une réaction rapide à une question de prospect à qui j'avais fait une démonstration, j'avais trouvé que sa question était rudement pertinente !
Mais OK pour apporter ces modifications dans une prochaine version 🔝 🔝 🔝
Gestan
(du coup, j'ai ajouté cette précision dans l'aide de l'écran : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:v15:compta:treso)