MBA
Depuis quelques temps le programme CA & Marges intègre (en négatif) le montant de la zone autres frais de la fiche marge des factures.
Jusqu'à présent cela ne rentrait en compte que dans le calcul de la marge et c'était très bien ainsi.
Dorénavant c'est déduit du CA, alors que ce n'est pas du CA
Du coup l'état de CA n'est plus utilisable car faux.
MBA
Je n'ai pas de réponse sur ce point, pouvez-vous me dire si ca va évoluer
ou bien si je dois prendre des dispositions pour faire autrement.
Gestan
C'est sûr que si vous voulez qu'il soit faux, il peut être faux........ :pff: :pff: :pff: Là, si vous avez remarqué que ce mode de calcul (qui date de novembre 2016...) n'est pas correct, hébien ne saisissez pas de frais sur facture, voilà tout.
Cela dit, votre remarque est excellente, et nous allons modifier cela dans une prochaine version. 🔝
MBA
Vous êtes d'une susceptibilité pas croyable, j'ai déjà banni de mon vocabulaire le mot bug parce qu'il déclenchait chez vous des réponses incendiaires. Vous êtes le seul logiciel à ne pas avoir de bugs !
Depuis quand date le problème j'en sais rien et peu m'importe, moi j'ai eu à l'utiliser, je vous le signale quand je le constate, histoire de faire avancer le Schmilblick. Et je vous demande simplement de me dire ce que vous pouvez faire.
Déduire des frais d'achats à du chiffre d'affaire, on ne peut quand même pas dire que ca donne un résultat juste.
La solution que vous me proposez est assez étonnante, en gros, soit les marges seront fausses, soit c'est le CA.
Rassurez vous j'arrête les échanges sur ce forum. Ils ne servent à rien, si ce n'est à me faire perdre du temps.
J'allais dire je vous envie de pouvoir traiter vos clients de la sorte, mais même pas.
Profitez en bien, généralement ca ne dure pas.
Gestan
Je ne suis pas plus susceptible que cela.
Mais prenez l'exemple de ce dernier message.
Vous écrivez
[quote]La solution que vous me proposez est assez étonnante, en gros, soit les marges seront fausses, soit c'est le CA.
[/quote]
Or ce n'est pas la solution que je vous ai proposé, puisque j'écris :
[quote]si vous avez remarqué que ce mode de calcul (qui date de novembre 2016...) n'est pas correct, hébien ne saisissez pas de frais sur facture, voilà tout[/quote]
ce qui signifie que si vous avez besoin d'un CA exact, dans l'état actuel du programme, vous pouvez ne pas saisir de frais (ma formulation un peu cavalière ne fait que répondre à l'agressivité de votre premier message)
et plus loin :
[quote]votre remarque est excellente, et nous allons modifier cela dans une prochaine version[/quote]
La solution que je propose est donc la correction.
En écrivant le contraire, vous faites une interprétation négative et malveillante de mes propos. :grr: :grr: :grr:
Comme vous utilisez ce mode d'expression en permanence, j'en suis fatigué.
Je vous suggère de faire davantage attention à la façon dont vous vous exprimez. Vous verrez qu'en étant davantage courtois, positif, poli, voire drôle, tout se passera mieux.