dypelec
Bonjour,
sur la V15 (je suis micro entrepreneur donc non assujetti à la TVA) je cherche à afficher sur les factures, le Prix HT la quantité et le prix Total HT de chaque article.
pour l'instant j'ai Désignation, Unité (dont je ne veux pas), Quantité et PU.
je souhaite avoir Désignation, Quantité, PU et Prix Total HT (de chaque ligne).
dans Outils / Paramètres de l'application / Paramètrage Général, onglet Pièces / Options par type / Factures clients j'ai ceci :
[attachment=0]Capture.PNG[/attachment]
je suis à la masse... ce qui est normal pour un électricien ;)
Claudia
Bonjour,
Pouvez-vous me faire une copie écran de l'une de vos factures s'il vous plait ?
Pour retirer la colonne unité de vos factures, il suffit de faire un clique droit sur la facture, puis option d'édition et décocher "Unité de vente".
Claudia - Équipe Gestan
dypelec
Salut Claudia,
voici la copie des lignes :
je souhaite que les unités de vente soit en permanence non visibles, est-ce possible ?
Claudia
Bonjour,
Oui cela est possible. 😁
Pour cela, vous devez vous rendre dans le paramétrage général de Gestan. [i]( Outils > Paramètres de l'application > Paramétrage général > Onglet Pièces > Onglet Option par type). [/i]
Puis dans type de pièce choisissez [i][b]Facture Client[/b][/i] et décoché la case [i][u]Imprimer la colonne unité[/u][/i].
Vous retrouverez cette case dans la deuxième partie de cette fenêtre, Options redéfinissables individuellement (par pièce).
Claudia - Équipe Gestan
dypelec
bonjour et merci pour l'aide.
j'ai décoché la case Unité et généré un .pdf, super c'est tout bon. Par contre reste le problème de prix total par ligne. j'ai bien Désignation Quantité et PU et il me manque le prix total HT correspondant au PU HT x Quantité.
à plus ;)
en cherchant dans le forum, j'ai trouvé [url=http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=17&t=8185&hilit=prix+total]ce fil[/url]... dois-je aussi demander un développement perso ?
je pensais que la zone de choix Colonnes prix (en bas à gauche des options par type) avec l'option PUHT + HT était l'option pour avoir le total.
Claudia
Bonjour,
L'affichage de la case HT ne nécessite pas de développement spécifique. Je viens de paramétrer mon Gestan comme le votre, et j'ai réussi a obtenir le modèle désiré.
Pouvez-vous me faire une capture écran des options d'édition pour la facture concernée ?
(Clic droit sur la facture > Option d'édition )
Claudia - Équipe Gestan
dypelec
voici la capture :
Claudia
Humm, c'est étrange que cela ne se matérialise pas.
Avez-vous bien renseigné des prix HT pour les deux produits concernées ?
Claudia - Équipe Gestan
dypelec
voici les copies d'écran du premier produit :
[attachment=2]F2.PNG[/attachment]
[attachment=1]F3.PNG[/attachment]
[attachment=0]F4.PNG[/attachment]
dans l'onglet Autres données, Etienne, lors d'un échange téléphonico-prise de contrôle à distance a ajouté une zone TEST pour je sais plus quoi faire :question:
Claudia
Bonjour,
Je sèche un peu concernant votre problème.
Le mieux serai de contacter le support technique.
Claudia - Équipe Gestan.
dypelec
Ok, ça tombe bien ça fait longtemps que j'ai pas eu Julian au téléphone. merci pour les réponses rapides, il faut savoir que ma version Gestan est une Realease de l'espace avec des modifications cosmiques. ;)
Après contact téléphonique avec Emmanuel (merci en passant) nous avons solutionné le problème :
- passage à une version à jour car ma V15R8 ne faisait pas les MAJ automatiquement,
- nettoyage de la Base de données car j'avais bien bidouillé de partout,
- remise en place de la BDD propre et Youpi tout va bien.