did32
Bonjour,
Je sèche un peu là. je n'avais pas ce soucis là avec la version 13...
Je suis chez moi je me connecte en LAN sur mon serveur HFSQL, je n'ai aucune soucis.
Lorsque je me connecte de l'extérieur en WAN, je configure la connexion on serveur, je reçois la réponse du test serveur "OK" voir images.
Lorsque je veux me connecter à la base Gestan il m'indique "Le serveur ... ne répond pas au pin, Gestan va se fermer"
et pour couronner le tout lorsque je me connecte de mon smartphone en 4G, ça fonctionne parfaitement.
CQFD.
Si quelqu'un à une solution je serais ravis.
Merci [attachment=1]gestan 1.jpg[/attachment][attachment=0]gestan-2.jpg[/attachment]
Gestan
Apparemment, vous utilisez dyndns. Je pense que vous devriez trouver un réglage à l'intérieur de l'interface de gestion de dyndns pour le laisser répondre au ping.
did32
J'ai essayé avec l'ip en direct sans passé par le Dyn, même soucis.
J'ai installé Gestan 15 chez ma soeur et pas de soucis.
J'avais avant Gestan 13 aussi en serveur, jamais eu de soucis. je passe en 15, plus possible de me connecter de l'extérieur. La seule chose entre la version 13 et là 15 que j'ai fait, c'est installer la dernière version du serveur HFSQL.
Lors de gestan 13, j'avais une version qui avait plus de 2 ans.
Est ce que le fait de réinstaller le serveur pourrait résoudre le problème? malgré que la connexion au serveur se fait parfaitement.
D'avance merci
Didier
eric_le_belge
Donc le problème est localisé sur votre pc, pas sur le serveur.
firewall un peu trop restrictif ? Antivirus trop hard ?
did32
J'ai essayé sur 4 Pc et même soucis,
Par-contre si je me connecte sur le serveur et Gestan de ma sœur et là tout fonctionne sans problème.
J'ai configuré moi même les 2 serveurs de la même manière.
Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi la connexion au serveur se fait, je le vois sur le serveur que je me suis connecté mais que Gestan me refuse
Gestan
Là, je ne sais pas très bien, mais ce dont je suis sûr, c'est juste que le ping envoyé par Gestan sur le premier serveur ne reçoit pas de réponse. :cry:
did32
Je commence même par l'avoir par moment en LAN et ça ne je ne l'avais jamais eu.
Après 3x il s'ouvre.
comment éviter ce Ping?
Je ne suis pas très chaud pour tout réinstaller de peur de perdre des données. Je ne sais pas si ça craint ou pas.
Merci en tout cas
Gestan
La réinstallation ne règlera rien du tout ! Il faut que vous autorisiez l'adresse cible à répondre au ping, voilà tout.
did32
et comment faire??
lorsque j'étais en Gestan 13... je n'ai jamais eu de soucis, c'est au changement de version de serveur et du passage à Gestan 15... et comment se fait il que via mon smartphone en 4G ça passe?
si vous avez une idée pour lui faire accepter le ping je suis preneur.
Merci
Didier
Gestan
bah là, faut voir chez dyndns, probablement, puisqu'apparemment vous passez par eux :question:
did32
Pas le problème avec dyndns car comme expliqué plus haut lorsque je remplace mon adresse dyndns par l'adresse ip j'ai exactement le même soucis. :(
eric_le_belge
Votre port est bien routé vers le serveur ?
did32
oui Biensur, vu que ça fonctionnait avant avec GESTAN 13, et vu que mon serveur reconnait la machine qui se connecte et se fait refusée via le Ping, et pour couronner le tout, je viens encore d'essayer avec mon smartphone en Dyndns, et lui se connecte nikel
eric_le_belge
la version de votre Gestan et la version de votre serveur hfsql ?
Sur votre smartphone c'est l'application android je suppose ??
did32
Gestan Entreprise 15.00
version serveur : V.x 230031
pour la version smartphone c'est effectivement sur Android pour Gestan 15.
J'ai installé le même serveur chez ma sœur, avec même version de Gestan, et zéro soucis.
raison pour laquelle je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste
did32
Problème ENFIN résolu.
C'était simplement ma BOX internet qui n'acceptait pas le ping.
Changement de Box et tout fonctionne nikel.
Merci pour votre aide.
Didier
Gestan
ahh oui, le ping peut aussi être refusé par la box, normalement, un changement n'était nécessaire que si le réglage n'était pas possible. :neutre: Enfin, cool 😎 ça marche !
did32
Je suis resté plus de 3h au tel avec mon provider. On a fait tous les tests possible. Mise à jour etc. Rien à faire. Il m'a donner la même mais dans une autre marque et c'est passé nikel.
Je revis, gestan fonctionne de l'extérieur :p
Gestan
Hé bé ! Chapeau pour votre ténacité, en tous cas ! 🔝