DRESSE
Bonjour,
Gestan peut-il être utilisé par plusieurs utilisateurs simultanément sur des postes différents ?
(par exemple : ils parcourent et ajoutent tous des entrées dans la fenêtre SOCIETE / CONTACTS)
Merci,
Denis
eric_le_belge
Oui, en installant Gestan sur un serveur / un pc avec partage, et en cochant la case réseau lors de l'installation.
Eric
DRESSE
Merci pour cette première réponse,
Mais j'aimerais pousser plus loin la question
Est-ce que les conflits sont réellement gérés, par exemple si deux personnes veulent éditer le même "contact" en même temps.
J'ai lu sur ce forum même qu'il pouvait y avoir des problèmes dans ce cas de figure.
Pour qu'il n'y aît pas de problèmes, il faudrait que l'édition d'un contact bloque l'édition de ce contact pour les autres utilisateurs.
Deuxièmement, est-ce que les informations modifiées du contact XY sont-elles directement disponibles pour les autres utilisateurs sans devoir recharger le programme ou devoir faire une manipulation style "bouton refresh"
Denis
Gestan
Oui, les conflits sont gérés.
Dans certains cas (conflits supposés fréquents, contacts par ex), il n'est pas possible d'ouvrir un contact déjà en modification par un autre utilisateur.
Dans d'autres cas (conflits supposés moins fréquents, factures par ex), un message d'erreur sera affiché pour une tentative de modif sur un enrgt modifié.
Nous n'avons pas retenu le principe du rafraîchissement automatique, à cause des ressources réseau nécessaire, ni du bouton refresh, d'emploi pénible.
DRESSE
Merci pour ces infos,
J'ai installé Gestan (version 3) sur notre réseau pour faire les premiers tests grandeur nature. Et cela semble clopper (sauf la centralisation de modèles de document)
L'objectif étant de remplacer notre vieux Maximizer de 1994 dans lequel l'édition de documents devient boiteuse. Et le nouveau Maximizer est trop vaste pour notre besoin (SOCIETE/CONTACT + Actions et Documents) et a une politique de prix désastreuse...
J'ai encore des questions concernant les modèles de document, mais je vais ouvrir des sujets spécifiques s'ils n'existent pas encore.
A bientôt,
Denis
Gestan
heu, clopper, ça, c'est du Belge ! En Français, ça veut dire que ça roule ?!