Gabriel
Bonjour
C'est vrai que je galère un peu et que j'ai des tas de soucis de paramétrage mais je voulais dire "bravo" à toute l'équipe.
Le logiciel est très rapide, intuitif pour l'essentiel et gratuit, même si je me doute que le gratuit n'a qu'un temps et qu'il faudra un jour, rémunérer tout ce travail.
Ce à quoi je suis prêt.
Conseil aux débutants. Allez dans paramètres et notez à chaque fois l'influence de certaines modifs sur vos états. Au bout d'un certain temps, on y arrive.
Petite question, comment est-on informé des MàJ ? (résolu, menu ?)
Sinon : quelques bugs ou suggestions (certainement déjà citées)
* Je ne trouve pas mon fichier d'aide *.chm
* la "nature" obligatoire sur la facture est inutile
* je voudrais pouvoir centrer verticalement mes factures (à part l'adresse bien sûr) ou autre solution car avec une facture à 1 ligne, ça fait tout ratatiné vers le haut
* j'aimerais une lettre type accompagnant poliment la facture
* je voudrais pouvoir gérer plusieurs personnes au sein de la même société (cliente...)
Evidemment, tout ça est un désir, pas un caprice, vous l'aurez compris :)
Il faut encore que j'apprivoise la gestion des produits liste/famille . Pour une boite de services internet, pas évident ;)
Encore bravo
et à bientôt
GAbriel
eric_le_belge
Bonjour Gabriel (le ?).
Ce ne sont pas des problèmes, ce sont des questions :D
[i]Petite question, comment est-on informé des MàJ ? (résolu, menu ?)[/i]
En se rendant régulièrement sur le site/forum, c'est le meilleur endroit pour cela.
[i]Je ne trouve pas mon fichier d'aide *.chm[/i]
Va voir dans le répertoire Programme Files\Gestan, tu trouveras un fichier AideGestan005, c'est le fichier d'aide.
[i]La "nature" obligatoire sur la facture est inutile[/i]
Je dirais qu'elle est facultative alors, car utile pour moi. As-tu essayé en entrant juste un espace pour ne pas laisser le champ vide ?
[i]je voudrais pouvoir centrer verticalement mes factures (à part l'adresse bien sûr) ou autre solution car avec une facture à 1 ligne, ça fait tout ratatiné vers le haut[/i]
Les modèles de facture ne sont pas modifiables, il y a 4 modèles fournis, faut faire son marché dedans.
[i]j'aimerais une lettre type accompagnant poliment la facture[/i]
Même remarque, le modèle n'est pas modifiable, mais rien ne t'empêche de créer dans gestan un courrier type pré-rempli avec les formations de ton client
[i]Je voudrais pouvoir gérer plusieurs personnes au sein de la même société (cliente...)[/i]
C'est la base même de Gestan, c'est possible, quel est ton problème ? Tu créés un contact à la fois, pour gagner du temps tu peux au préalable créer la société que tu choisiras à la création de tes contacts, histoire de ne pas remplir à chaque fois les champs adresse and co...
Eric
Gabriel
[quote="ansaro"]
[i]Petite question, comment est-on informé des MàJ ? (résolu, menu ?)[/i]
En se rendant régulièrement sur le site/forum, c'est le meilleur endroit pour cela.
[b]C'est tout bon[/b]
[i]Je ne trouve pas mon fichier d'aide *.chm[/i]
Va voir dans le répertoire Programme Files\Gestan, tu trouveras un fichier AideGestan005, c'est le fichier d'aide.
[b]Il a réapparu ;)[/b]
[i]La "nature" obligatoire sur la facture est inutile[/i]
Je dirais qu'elle est facultative alors, car utile pour moi. As-tu essayé en entrant juste un espace pour ne pas laisser le champ vide ?
[b]Bonne idée, je vais essayer[/b]
[i]je voudrais pouvoir centrer verticalement mes factures (à part l'adresse bien sûr) ou autre solution car avec une facture à 1 ligne, ça fait tout ratatiné vers le haut[/i]
Les modèles de facture ne sont pas modifiables, il y a 4 modèles fournis, faut faire son marché dedans.
[b]tant pis, je ferai avec :roll: [/b]
[i]j'aimerais une lettre type accompagnant poliment la facture[/i]
Même remarque, le modèle n'est pas modifiable, mais rien ne t'empêche de créer dans gestan un courrier type pré-rempli avec les formations de ton client
[b]idem ci-dessus mais c'est dommage, car on perd du temps mais j'avais anticipé, la lettre existe déjà en modèle ;) [/b]
[i]Je voudrais pouvoir gérer plusieurs personnes au sein de la même société (cliente...)[/i]
C'est la base même de Gestan, c'est possible, quel est ton problème ? Tu créés un contact à la fois, pour gagner du temps tu peux au préalable créer la société que tu choisiras à la création de tes contacts, histoire de ne pas remplir à chaque fois les champs adresse and co...
[b]Entre temps, j'ai compris le truc, il faut paser en SOCIETE mais j'avais fait un import de contacts + sociétés" et tout s'était mis en CONTACTS et aucune SOCIETE n'avait été créé. J'ai pu corriger depuis[/b]
Eric[/quote]
Merci, Eric !!
Gestan
Merci, Ansaro !
Petite précision, le fichier d'aide à changé de nom (maintenant, c'est le même pour les deux versions), il s'appelle Aide_GESTAN_FR.chm, mais il devrait maintenant bien s'ouvrir.
Pour la nature de la facture, on vous a amélioré la chose, en mettant une saisie assistée (essayez, vous verrez !), et en remplissant tout seul la nature avec le libellé produit quand il n'y a qu'un seul produit.