PCphil
Bonjours
je suis un tout nouvel utilisateur de Gestan
je suis un jeune "Micro-Entrepreneur" qui sans grandes connaissances, gère du mieu que possible ma compta.
J'ai quelques questions concernant l'utilisation de Gestan :
J'ai dans L'onglet "Produits" puis la ligne "liste produits" rempli la table PRODUIT
mais lorsque je saisi une facture : (Onglet "Facturation" puis "factures" puis "nouveau")
__ je commance par renseigner :
____"Nature"
____"Date facture"
____"Client"
et automatiquement se renseigne toute seule les informations :
____"Raison social"
____"A l'attention de "
____"Adresse"
____"CP/Ville"
... bon jusque là ... tout va bien ...
puis je fais un clique droit sur les titres du tableau " Famille ..I.. Libellé ligne ..I .. PU HT ..I.. Qté ..I.. Mtt HT ..I.. Mtt TTC "
afin de pouvoir y ajouter la colone "Produit"
>Mais cette colone "Produit" est à faire réaparètre manuellement à chaque saisi de nouvelle facture ? ou est-il possible de la figer ? :?
>Enssuite , lorsque je saisi la "Famille" et le code Produit dans la colone "Produit" , le Libéllé ligne ne fait pas apparètre automatiquement le libellé du Produit enregistré dans ma "liste produits" , de même pour sont prix unitaire ,
Est-il nécéssaire de re-saisir manuellement le "Libéllé ligne" et prix unitaire à chaque nouvelle facture ? le lien avec le code produit ne se fait pas comme c'est effectivement le cas avec les inforations sur l'adresse du client ?
S'agit-il d'une erreure d'utilisation de ma part ? :? ou d'une fonctionnalitée non disponible ?
et si cette dernière n'est pas disponible ... est-il programmé que vous l'incrémentiez à votre logiciel ?
Merci Bcp d'avoir pris le temps de me lire ;)
et d'avance merci pour vos réponses :D