Aredius
Bonjour à tous,
Concernant les avoirs je découvre qu’apparemment, sauf erreur de ma part, il n'est pas possible d'utiliser une fraction d'avoir pour acquitter une nouvelle facture client dont le nouveau montant serait inférieur à l'avoir. Es ce le cas? et comment puis-je faire dans ce cas là?
Je suppose que manuellement j'enlève le montant de la nouvelle facture en faisant une nouvelle ligne avec montant négatif sur la pièce et que je modifie la pièce d'avoir du montant pour ne garder que le solde mais je ne suis pas certain que ce soit tip top au niveau écriture, non?
Une autre solution?
Et es ce que l'avoir partiel est envisagé à l'avenir en indiquant le montant désiré même si l'avoir global est supérieur au nouveau montant?
Merci d'avance
Aredius
Personne pour me répondre? 🤨
Gestan
A mon avis, la solution la plus simple est de splitter votre avoir en deux avoirs, dont l'un solderait la facture concernée. :neutre:
Aredius
J'ai fait comme j'ai dit plus haut, sur ma nouvelle facture j'ai fait une ligne d'avoir et corrigé le document d'avoir en décrémentant ce montant.
Si sur une nouvelle version on pouvait décrémenter depuis l'avoir ce serait top, si ça pouvait être faisable, réfléchissez y :wink:
sergio
Bonjour
Cela fait longtemps que je le demande aussi, mais je fais comme toi : une ligne négative qui rappelle l'avoir dans la facture et une ligne négative qui rappelle la facture dans l'avoir ! :neutre:
Un jour peut être !
Sergio
Gestan
Ce cas doit quand même rester très minoritaire. Si tel n'est pas le cas, il y a certainement des choses à améliorer du côté des procédures.
sergio
Bonjour
Non le cas n'est surement pas minoritaire.
Nous vendons des pièces d'occasions de 4x4 à des clients qui n'ont pas toujours la connaissance technique nécessaire pour nous renseigner et donc se trompent dans leurs commandes.
Les pièces que nous vendons sont garanties mais peuvent être défaillantes.
Le client bénéficie de 14 jours pour se rétracter sans justificatif et obtenir un remboursement.
Autant de raisons qui font que des remboursements (partiels ou en totalités) sont à faire fréquemment.
Les "procédures" établies ne peuvent en aucune façon instruire le client, s'assurer qu'une pièce fonctionnera 10 mois sans problème ou empêcher le client de changer d'avis.
Gestan est un logiciel formidable (je suis en train de voir la procédure pour passer en 15) mais il me manque cette capacité à gérer un peu plus les avoirs et ça depuis quelques temps déjà. Et j'attendrai encore . :cry: ... et je vous le redemanderai encore 😎
Sergio
Gestan
Ah ban j'ai pas dit que [b]pour vous[/b], c'était un cas minoritaire, mais je parlais en général, comme s'il n'y avait pas que vous comme entreprise dans le monde, mais aussi quelques autres ! 😁
Cela dit, c'est pas qu'on ne veut pas, c'est que ce serait vraiment très compliqué techniquement, et que la demande n'est pas très forte pour cette fonction :cry: :cry: :cry:
sergio
Il n'y a pas de problème, j'ai simplement voulu expliquer notre processus ou les raisons qui font que ça ne fonctionne pas comme on voudrait. 😁
J'adore Gestan ! :happy:
Sergio