Jojo63
Bonjour,
Je rencontre régulièrement des problèmes avec les envois devis, etc. Si j'envoie de Outlook, je n'ai pas de problème avec une note de 10/10 sur mail-tester.com alors que l'envoie depuis Gestan passe à 8.8/10
La note ne me parait pas si faible néanmoins, des envois sont soit rejeté par le serveur client soit dans les spams chez gmail pour ne citer que lui.
Il y a 2 soucis :
Spamassassin : il manque le "Message-id" dans le header du mail
DKIM : Il n'est pas signé ce qui coince pour l'authentification.
Le renvoi du même message directement par outlook, c'est 2 points sont corrigés.
Merci
Gestan
Quel serveur SMTP utilisez vous ?
Jojo63
Bonsoir,
Le mien, celui qui correspond à mon email.
Gestan
Là, c'est un peu curieux.
Si vous utilisez le même SMTP et que le score est différent, c'est que le code HTML du message n'est pas le même.
Avez vous détecté des différences entre les deux codes-source de messsage ?
Jojo63
Bonjour,
En PJ, il y a le rapport des 2. Gauche Outlook, le dkim est bien présent, et à droite le même message mais envoyé par gestan et sans dkim dans l'entête du mail.
[attachment=0]Gauche-Outlook---Droite-Gestan.jpg[/attachment]
Vous avez le dkim d'intégrer lorsque vous envoyez par Gestan ?
Merci
Gestan
Cela ne me paraît pas logique. Les informations DKIM ne sont pas renseignées par le client mail, mais par le trajet du mail, donc normalement si vous expédiez le même code HTML via le même serveur, le même port, le même protocole, le même destinataire, que vous l'envoyiez de l'un ou de l'autre, à l'arrivée on doit avoir les mêmes entêtes :question: :quoi: :question: :quoi:
Jojo63
Exactement le même mail, exactement les mêmes paramètres smtp.
Mail dans les spam ou bloqués par certains serveurs de client, et si j'envoie le mail par outlook, il passe bien...
Et je ne vois pas d'autre chose.
Quand vous envoyez un mail par gestan sur mail-tester, vous avez le dkim et le header-id ?
Gestan
Les paramètre DKIM et autres enregistrements de l'entête ne sont pas gérés à notre niveau.
A ma connaissance, ces informations sont ajoutées en fonction du parcours de l'email.
Je n'ai pas non plus trouvé grand chose sur les forums PCSoft à ce sujet :cry: https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/search/page/1.awp?q=DKIM&mode=all
Jojo63
Bonjour,
J'ai toujours le même problème. Blocage des messages venant de gestan chez certain client. Je leur renvoi directement depuis outlook et ça passe très bien.
Dans les entêtes, la seule différence concerne le DKIM
Venant de Gestan, ça passe pour le SPF et DMARC, pas de DKIM
Venant d'outlook, même paramétrage concernant le smtp, il y a bien SPF, DKIM et DMARC
Gestan
Bon, j'ai posté un message sur le forum de PCSoft, on va voir si quelqu'un d'autre a rencontré ce problème ???
(si possible, mettez à jour votre copie d'écran de message, on ne voit rien dessus)
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/page/1.awp
Jojo63
Effectivement l'image est devenu illisible???
Jojo63
Bonjour,
Est-ce qu'il est possible que vous regardiez de votre côté? Vous avez bien le même problème ?
Merci
Gestan
non, on a aucun problème de cet ordre. le forum PCSoft n'a pas donné de réponse ?
Jojo63
Vous avez bien votre signature dkim en sortie de Gestan ?
Gestan
ce n'était pas ma question.
It.alexandre
Bonjour,
J'ai le même problème, je n'ai pas de Message-Id: header, ce qui est bloquant pour certain filtre spam strict de mes clients.
J'ai testé avec gmail ou depuis le webmail de mon adresse directement (ovh) et cela fonctionne parfaitement, mais dès que je passe par gestan j'ai ce problème...
Existe t'il une solution s'il vous plait ?
Gestan
non, pas à ma connaissance :cry: