RBSI
Bonjour,
Je viens de faire la migration vers la v15 RC. La migration se passe bien, aucune erreur cependant toutes mes écritures comptables sont absentes !
Factures, contacts, devis OK mais rien du côté des écritures.
Comment les retrouver ? Est-ce un bug ?
En attendant je reste sur la v13, qui fonctionne au poil et que je trouve plus jolie visuellement (sur la v15 j'ai l'impression d'avoir affaire à un flat design à moitié terminé, bricolé).
Merci d'avance,
Gestan
Des goûts et des couleurs !....
Il n'y a pas de raison que vous ne retrouviez pas vos écritures :question: . Vérifiez que vous aviez bien un fichier écritures au départ.
RBSI
Oui, difficile de contenter tous le monde, surtout un UX designer ;)
Ces fichiers sont bien présent et j'ai pu retrouver mes écritures: En fait sur la droite j'avais un raccourci vers "Écritures". Sur la v13 j'avais bien toutes mes écritures, mais en v15 rien du tout. Pour les retrouver il fallait en fait passer dans "Compatibilité" > "Écritures comptables". Pour je ne sais quelle raison le raccourci ne mène plus au même endroit... Un peu déroutant ^^
Par contre dans les écritures comptables, si je change de mois via les flèches en haut à gauche, j'ai un message d'erreur (voir screen).
Un bug ?
Gestan
Ah, on peut pas lutter avec un UXDesigner, alors....
Je pense que vous avez un problème de données. Eventuellement, procédez à une réindexation de votre base 13 et refaites une migration (éventuellement, transmettez nous vos fichier ECRITURE en V13, on peut regarder ce qu'il y a dedans)
RBSI
Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet car étant rester en v13 j'ai fait la MAJ ce matin sur la v15 (dans sa version définitive cette fois, je pensais ne pas avoir de problème) et me voilà avec exactement le même soucis...
La réindexation de la base v13 ne fonctionne pas:
[attachment=1]01.png[/attachment]
L'option d'export pour une base v15 n'est pas dispo:
[attachment=0]02.png[/attachment]
Que faire ?
Merci d'avance,
Emmanuel
Bonjour,
Avez vous relancé une migration selon la procédure en retéléchargeant bien les dernieres versions de chaque programme avant (Gestan v13.3D/R2, gmigr, Gestan 15.00.01) ?
RBSI
Bonjour,
J'ai actuellement la version 13.3D et la mise à jour est appliqué depuis l'icone "New" présent en bas à droite.
Je n'avais pas vu la procédure indiquée ici: http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:v15:migration_13_15
Mais depuis la v13.3D rien ne la mentionne et je me suis contenté de suivre les étapes de MAJ. Il serait bon de l'indiquer quelque part non ?
Idem pour "Gestan v13.3D/R2", rien ne m'indique si je suis en R2 et qu'il faut y passer avant de passer sur la v15.
Lorsque j'aurai un moment je retenterai.
Merci pour la réponse
Emmanuel
En ouvrant notre site internet où vous pouvez télécharger la version 15, voici ce qu'on voit sans chercher beaucoup vu que ça apparaît en première page juste, dans le premier bloc :wink:
[attachment=0]gestan.Fr.PNG[/attachment]
RBSI
Oui, mais en ouvrant votre site Internet...
En tant qu'utilisateur je me suis contenter de suivre la procédure via la notification "New":
[attachment=0]Sans titre.png[/attachment]
Et cette procédure n'indiquant rien de spécial, bah je me suis contenté de suivre les étapes (téléchargement, installation et migration BDD).