davyk
bonsoir
mon pb est le suivant:
je sélectionne une facture dans la liste, je clique sur "imprimer", ma facture s'affiche. Jusque là, rien d'anormal.
pourtant lorsque je clique que se soit sur Email ou Email PDF, Gestan ne répond plus et plante!
le paramatrage smtp est ok et le client est configuré avec une adresse mail.
lorsque j'envoie un mail directement à partir de la fiche client, cela fonctionne
pourriez-vous éclairer ma lanterne.
merci pour votre aide et bravo pour ce super soft.
Et puis une bonne année 2009 (soyons fous)
cordialement, Victor
davyk
OUPS, désolé pour le doublon!
davyk
MAJ:
en désinstallant la v3, effacer le dossier Gestan à la racine de C:, puis en installant la v2,
les modules Email et Email PDF fonctionnent.
quand j'effectue la même opération vers la v3, ça ne marche plus.
le pb n'a pas l'air de venir de windev
peut être un pb de version windev
il parait que la version 14 de Etats et requêtes est gratuite (source PCSoft)
il est vrai que ce module d'envoi d'email est indispensable à votre logiciel.
au plaisir de vous lire,
Victor
emmanuelle95
Bonjour j'ai actuellement le même problème, je ne peux pas envoyer de facture par mail.
D'après la solution proposée il faut désinstallé la version 3 et réinstaller la version 2. Ce n'est pas dangereux comme procédé ? car en général revenir en arrière pour une version de logiciel n'est pas très recommandé.
En tout cas merci d'avoir confectionné Gestan c'est génial.
davyk
@ emmanuelle95
bonjour,
la solution que j'ai trouvé n'en est pas une.
cet essais était uniquement fait à des fins de test.
j'ai au préalable copié mon fichier C:/Gestan autre part (dans mon cas sur le bureau), désinstallé gestan3, installé gestan2,
et enfin copié (ET PAS REMPLACé) le fichier gestan de mon bureau à sa place d'origine (-> C:/Gestan).
je ne suis pas resté sur la version 2 simplement car elle n'a pas toutes les fonctionnalités de la V3.
de plus, je suis un simple utilisateur, je ne fais pas partie de l'équipe de développement de ce super logiciel ;) .
enfin, le staff m'a écrit par mail qu'un correctif de ce problème était prévu dans la prochaine version dont la sortie était imminente.
il serait sage d'attendre cette nouvelle mouture :) .
bien à vous, Victor.
emmanuelle95
Bonjour Victor et merci de votre réponse.
Je pense qu'il vaut mieux attendre la nouvelle version afin que ce petit désagrément soit remplacé.
Bonne semaine.
davyk
YOUHPI!
le pb est réglé avec l'installation de la nouvelle version.
bravo à toute l'équipe
et merci beaucoup.
Cordialement, Victor. 🔝
Gestan
Cool ! 8-)