piaffie
Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur de Gestan pour l'instant je tourne avec le freeware.
En fait j'ouvre ma boutique de commerce de détail et j'aurais donc quelques questions :
1 : - Comment fait on pour Vendre un article qui es dans la liste des stocks ? ( Le stock sera t'il modifié en conséquence ? )
2 : - Peut on afficher la valeur à l'achat dans l'état des stocks ? Histoire de calculer plus facilement le coup des commandes ou des stocks restant ?
3 : Comment rentrer simplement un plan comptable ? j'ai eu un peu de mal avec l'interface basique ...
J'aurais surement d'autres questions plus tard .
En vous remerciant Piaffie !
Edit 1 : Une autre question qu'est ce qu'exactement les "libellés" et comment bien les utiliser.
piaffie
Aussi une autre question :) :
Est ce normal que quand je fais une facture je ne peux sélectionner que les catégories mais pas les articles, il faut que je saisisse tout à la main ..
piaffie
Personne ???? j'ouvre dans 5 jours ^^^
davyk
salut,
prérequis: avoir créé les articles et les clients
pour creer une nouvelle facture:
1. cliquer sur "Factures"
2. cliquer sur "Nouveau"
3. cliquer sur la loupe au bout de la case "Client" et double cliquer sur le client
4. Entrer obligatoirement la nature (sur la même ligne que "Client") ex:Particulier
5. cliquer sur le + vert (au bout de la première ligne des produits
6. une fenêtre contenant tes produits apparait, double clique sur le produit à rajouter
7. la quatité étant automatiquement sélectionnée, tapes au clavier la quantité désirée.
8. cliques sur OK
9. voilà, c'est fait
Cordialement, Victor
Gestan
Merci, davyk !
Précisions complémentaires :
nous avons bien amélioré l'écran de saisie des factures, maintenant vous devriez pouvoir entrer directement les codes produit;
d'autre part, pour la gestion des stocks, elle n'est pas encore automatique, mais c'est pour très bientôt ! ;)
Et bon courage pour votre nouvelle activité !
piaffie
Merci Beaucoup !!!
ça marche Nikel :)
Gestan
cool 8-)
davyk
re- 8-)
piaffie
tien, une petite question :)
Peut on envoyer un mail directement à tout ses contacts ?
Ce serait vraiment génial :)
Gestan
Non, pas encore, mais c'est dans le tube : à partir de cette version x.03, nous avons modifié la gestion des messages-type pour mail dans cette perspective ;)