DRESSE
Bonjour,
J'ai fait une faute de frappe dans le nom d'une société : "Clnique St-Jean" au lieu de "Clinique St-Jean".
Et plus possible de corriger... C'est plutôt gênant.
[color=#0000FF]J'utilise la version 3.02.0B[/color]
Merci,
Denis
Gabriel
Bizarre, chez moi çoa marche bien !
Modifier, on retape dans le champ,OK et ça le fait !!
DRESSE
Est-ce aussi avec la version 3.02.0B ?
Gabriel
OUi, la dernière version !!
DRESSE
Lors de l'installation, j'ai procédé à une mise à jour automatique.
Serait-ce cela ?
Chez moi la zône est grisée.
(J'aurais voulu envoyer une copie d'écran mais le forum ne le permet pas.)
Denis
Gabriel
Désolé de ne pas pouvoir aider.
Moi, j'ai un autre souci :cry:
[url]http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=20&t=990[/url]
DRESSE
Bonjour,
Après quelques tests et recherche.
Dans la fenêtre des SOCIETES, impossible d'éditer la raison sociale de la société, tant qu'il y a des contacts liés.
Exemple : "société AC"
Par contre si je vais éditer un des contacts de cette société (par la fenêtre des CONTACTS), dans l'onglet PROFESSIONNEL, je peux changer le nom de la société.
Exemple : employé Jules de la société AC
Là je peux mettre "société ABC"
Mais quand je reviens dans la fenêtre Société, la "société AC" est toujours là inchangée MAIS j'ai perdu son employé Jules.
Par contre, maintenant je peux l'éditer et changer le nom "société AC" en "société ABC".
Et là par miracle je retrouve alors mon contact JULES.
C'est plutôt lourd.
[b]En conclusion voici la procédure :[/b]
Tant que des contacts sont attachés à une SOCIETE, impossible d'en éditer son nom.
- Il faut passer par la fenêtre des contacts.
- Quand [u]dans tous les contacts de cette société[/u], j'aurai édité le nom de la société
- Alors je peux revenir dans la fenêtre SOCIETE
- Et là je peux alors éditer le nom de la SOCIETE (quand en fait elle n'a plus de contact attachés)
- Et je retrouverai alors tous ses contacts.
(Ce que je crains c'est que le nom de la société est utilisé comme clé de la table. Ce qui explique que quand je change le nom, j'en perds les contacts. C'est sans doute pour cette raison qu'ils ont bloqué l'édition dans la fenêtre SOCIETE).
J'espère me tromper.
Denis
Gestan
Vous avez tout pigé, en effet ! 8-) La raison sociale est bien utilisée comme clé dans le fichier contact.
Mais vous avez oublié qu'on est pas du genre à ne pas mettre à disposition ce qu'il faut pour ne pas se laisser emm... par ce genre de pb !
Si vous faites un clic droit dans la liste des sociétés, vous pouvez modifier les zones société, dont la raison sociale, et modifier tous les contact rattachés d'un coup !
DRESSE
Merci pour cette précision utile.
Denis