cmoi
Bonjour,
J'utilise Gestan depuis maintenant plusieurs mois et j'en suis super contente. Seulement, après un bon mois de congés j'ai voulu faire mes factures...
Le problème que je rencontre est que quand je veux ajouter mes produits à facturer, il ne me propose plus que la liste des famille !! Avant, je n'avais aucuns soucis à ce niveau.
Alors je sais pas si c'est à cause de mes congés trop longs...lol :? ou si c'est un problème lié à la nouvelle version de janvier mais en tout cas, je suis coincée dans mes factures et devis qu'il faut que je fasse au plus vite ! Ca fait plusieurs jours que je retourne le problème dans tous les sens en vain. :x
Ames charitables pouvant m'aider merci ! En espérant avoir été assez précise.
A+
Gestan
Ben non, c'est pas du tout assez précis, comme description du problème !.... :(
cmoi
Je vais essayer d'être plus précise alors...
Je veux faire une facture :
Je clik sur "facture" - "nouveau" - je rempli la partie "nature" - je selectionne le client -sur la même ligne que le tableau, je clik sur le "+" en vert - une nouvelle fenêtre s'ouvre "Vision Famprod" et me propose de choisir la famille de produit, je selectionne celui qui m'interresse, la fenêtre se ferme et dans le tableau de la facture s'affiche "1,00" dans la colone quantité et rien d'autre. Je n'ai pas pu selectionner mon produit, je suis donc coincée à ce niveau ... :?:
J'ai vérifié, mes produits sont bien enregistrés dans les paramètres alors pourquoi je ne peux plus les faire apparaitre sur mes factures ?
Est-ce plus précis ?
Merci
cmoi
De plus...
Je suis non assujeti à la TVA, j'ai bien coché la case dans les paramètres de l'application mais maintenant Gestan m'ajoute automatiquement la TVA et je ne peux pas les enlever alors que sur mes factures 2007 cela fonctionnait très bien ! :x
Gisèle
Bonjour,
Je viens de vérifier ta manip sur mon propre logiciel.... et je n'ai aucun de tes soucis !!! ????
Peut-être devrais-tu essayer de réinstaller la dernière version ??? c'est juste une idée (mais penses bien à faire ta sauvegarde avant !).
cmoi
Merci Gisèle de bien vouloir essayer de m'aider.
J'ai donc désinstallé et réinstallé complètement Gestan après avoir fait une sauvegarde... Ca a résolu mon problème de TVA mais pour le reste c'est toujours pareil !!!! J'y comprends rien ! Je desespère :cry:
Gisèle
Dommage que ça n'ai pas fonctionné....
Attends de voir ce que va te dire l'Admin.
cmoi
[b]Ayéééééééééééééééééé :happy:
J'ai enfin trouvé solution à mon problème !
En fait, j'ai navigué sur le forum un peu partout pour finalement tomber sur une discution ou un modérateur répondait :[/b]
[i]de admin le Lun 14 Jan 2008 21:18
mais qu'est ce que vous nous racontez ?!
deux solutions :
- soit l'option "ne pas utiliser de catalogue produit" cochée,
- soit l'option "ne pas utiliser de catalogue produit" décochée, mais dans ce cas, il reste toujours possible de ne pas saisir de code produit dans la facture, ou de saisir un code non référencé dans la facture...En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !admin [/i]
[b] :idea: Et voilà j'avais la solution ! Il suffisait tout simplement de cocher la case "utiliser le catalogue produit"
Merci encore à Gisèle pour avoir essayé de m'aider. ;) Quant aux modérateurs, je ne vous en veux pas car votre logiciel est super et je sais que vous manquez de temps en ce moment.[/b]
Gestan
Cool ! :happy:
areofeu98
bonjour à toutes et à tous
voilà, j'avais une ancienne version ,mon ordi à planté et j'ai du remettre gestant sur mon autre ordi portable en ayant récupéré les données sur mon ancien ordi, mais voilà l’installation c'est bien passé , toutes mes données (produits ,factures et devis,clients etc..) se sont bien remis en place,mais voilà quand je veux imprimer soit un devis ou une facture je n'ai plus les détail(qté;pu ht ) qui figurés avant , pour mes clients c'est très gênant puisque maintenant il n'y a seulement que le montant total de la ligne sans détail de quantité
comment faire pour rétablir ces données??
merci
Raymond
Bonjour
Oulah ! Vous deviez vraiment avoir une très ancienne version ! :quoi:
Là, je pense qu'il faut "mettre les mains dans le cambouis" pour essayer de récupérer les détails de lignes...
Je vous conseille de contacter le support (après vous être assuré que vous disposez de crédit-temps.)
Menu "?" > Support technique > Contacter le support.
Cordialement :wink:
areofeu98
bonjour,
mon ancienne version est /: 13 OH ou 13 HO je ne sais plus vraiment.
j'ai acheté du crédit temps ( 60mn) j'ai installé le programme qui vas bien pour être en contact avec le service gestant, un n° s'affiche et me dit que c'est mon n°de poste de travail et il me demande de remplir un autre n° de poste de travail pour la prise en main (qu'el est se n° ??? ou je le trouve????)
dans l'attente merci d'avance
eric_le_belge
Il faut également appeler le support, pas uniquement lancer le programme :prof:
Gestan
le support : www.gestan.fr/support
Aurelie Arnoux
[quote="areofeu98"]bonjour à toutes et à tous
voilà, j'avais une ancienne version ,mon ordi à planté et j'ai du remettre gestant sur mon autre ordi portable en ayant récupéré les données sur mon ancien ordi, mais voilà l’installation c'est bien passé , toutes mes données (produits ,factures et devis,clients etc..) se sont bien remis en place,mais voilà quand je veux imprimer soit un devis ou une facture je n'ai plus les détail(qté;pu ht ) qui figurés avant , pour mes clients c'est très gênant puisque maintenant il n'y a seulement que le montant total de la ligne sans détail de quantité
comment faire pour rétablir ces données??
merci[/quote]
Bonjour,
Allez voir du côté du paramétrage général.
Vous pouvez aussi voir du côté des options d'éditions de la pièce.
Cordialement
Aurélie
areofeu98
bonjour,
en fait lorsque j'établi un devis ou une facture je trouve tous les détails (quantité, remise, PU, P TTC etc..) mais lorsque que je veux édité il n'apparait que le total général avec la ref du produit.
j'ai essayé les solutions dans le menu paramètre sans plus de succès.
et ça depuis que je suis passé de la version 13 OH à maintenant (suite au plantage de mon ancien ordi) ha oui je suis sous Windows 7 pro si jamais ça fait quelque chose.
bon ben voilà; à une prochaine lecture pour mon problème.
merci
Aurelie Arnoux
Bonjour,
quand vous avez modifié les options globales, avez-vous cliquez sur les flèches rouges pour appliquer cela aux pièces déjà faites ??
Autre chose les options redéfinissables individuellement, comme leur nom l'indique, peuvent être modifiées : cela grâce aux options d'éditions (quand vous êtes sur l'écran des pièces, clique-droit sur la pièce > options d'éditions.
Pouvez-vous me faire une capture de ce que vous avez mis dans le paramétrage pour les devis et pour les factures svp ??
Cordialement
Aurélie
Gestan
heu, je vous rappelle la rêgle de base : un problème = un post, on ne réouvre pas en 2016 un sujet de 2008 ! :blabla: