Gabriel
Bonjour
Désolé, j'ai fouillé longtemps avant de casser les pieds de quelqu'un mais suite à une importation d'une base access.
* je me retrouve bien avec 200 contacts chacun étant rattaché à une société
* mais ma liste de sociétés est vide !!
* j'ai créé d'autres contacts par le menu "contacts" et à chaque fois, il oublie de me créer la société !!
Y a un truc qui m'échappe. Pourtant je maitrise bien les bases de données mais là...
Est-il possible de réaffecter automatique toutes les sociétés en CONTACT aussi dans SOCIETE ?
Punaise, pas facile d'être clair par écrit.
Merci
DRESSE
Tu as bien importé ces deux fichiers ?
1- les contacts (avec le nom de leur société XYZ correct)
2- les sociétés (et là on doit retrouver le nom de société XYZ correct)
Car il ne va pas créer automatiquement les SOCIETES en traitant les contacts.
(Comme il me semble que le lien est fait par le nom de société)
En espérant que cela peut aider (ps : je ne me suis pas encore risqué à importer des données... tant que j'ai des questions ouvertes)
Denis
Gabriel
Bonjour
J'avais un fichier type csv ou txt tabulé, je ne sais plus.
Et quand j'avais 2 contacts pour une société, il y avait deux lignes qui ont toutes été réimportées en CONTACT.
Maintenant, je suis mal, car le système est lancé, des factures éditées et je ne vois pas comment je peux faire "reset" de tout ça pour retenter des imports...
DRESSE
Il me semble que maintenant, il faut créer un fichier de type SOCIETE et l'importer.
(Avant cela faire un backup)
Denis
Gabriel
Bon, j'ai réussi.
Enfin, j'ai réussi car j'ai un informaticien de haut vol avec moi ;)
Problème résolu !
Merci
Gestan
cool ! 8-)
(tiens, je ne savais pas qu'il y avait des informaticiens de haut vol qui n'émargeaient pas chez ICS ?! :lol: )
ledauphin
bonjour
je viens de prendre gestan entreprise
comment rattacher des "contacts" en "sociéte" ???
pour éviter de retaper les infos
merci de vos infos
Raymond
Bonjour
Ouvrir la fiche du contact > clic droit sur le champ société > créer une société à partir du contact :blabla:
Cordialement ;)