brigitte
bonjour,
je vends des articles de sport sur internet
j'achète certains de ces produits a l'étranger
les impots me demandent de calculer la TVA des produits que j'ai vendus en france et achetés à l'étranger
est il possible de paramétrer Gestan pour ajouter au taux de tva un nouveau bouton "dont TVA sur acquisition intracommunautaire"
pour spécifier que cette vente rentre dans cette catégorie afin que le calcul s'effectue automatiquement
c'est en effet très fastidieux de refaire tout cela a la main chaque mois
merci
brigitte
Gestan
C'est marrant, l'administration. Ils nous demandent toujours plus de travail, toujours plus de tâches improductives, (ils s'en foutent, ils ne rémunèrent pas le temps qu'ils nous font passer en bêtises) ils n'en font rien de spécial que des emmerdements supplémentaires (pour nous), voir des catastrophes économiques (demandez à un chimiste ce qu'il pense de Reach, par exemple...), et ils s'étonneront, un jour, quand leur système va leur péter au nez... :D
Bon, pour votre pb de TVA, c'est quand même assez compliqué de faire un truc rigoureux. :|
Première solution possible : les envoyer promener, en attendant qu'un contrôleur aie le courage de contrôler !
Deuxième solution possible (peut-être) : jouer sur les codes produits. Par exemple, coder les produits en achats étranger et vente France avec un code spécial, ce qui facilitera un traitement sous Excel (on peut même vous faire un état direct)
Qu'en pensez-vous ? :(