inoc
Bonjour
petite suggestion : j'ai l'habitude d'utiliser mon clavier, et les tabulations font sauter de zone de texte en liste déroulante de façon erratique, serait-il possible de remettre en ordre les tabindex dans la conception des différentes fenêtres ? Au besoin, je pourrai donner les pages dans lesquelles cela est gênant. De tête, comme ça, dans la création d'un nouveau produit, les tab vont et viennent et ne suivent pas le déroulement "géographique" de la fenêtre.
Pour le second point du titre, est-il possible d'envisager d'avoir un multifenêtre qui permette d'aller consulter les produits sans avoir à quitter le devis en cours ? Mais là, j'avoue n'avoir pas encore cherché, la réponse est peut-être déjà sur le forum...
Et enfin, je n'arrive pas à retrouver les infos "personnelles" de mes contacts, que j'avais saisies sous Gestan v2 : je les vois dans la liste des contacts, mais je ne peux pas les voir dans la fiche individuelle...
A bientôt, et merci encore.
Gestan
Oui, en effet, quelquefois on oublie de remettre les champs en ordre ! Si vous nous signalez les fenêtres en question, on vous les remet en ordre pour la prochaine ! ;)
Pour le multifenêtrage, nous n'avons pas retenu cette option, mais vous pouvez facilement consulter la liste des produits en faisant un devis !
Pour les infos personnelles, quid ? Pouvez vous être plus clair ?
manoulie
Bonjour,
Permettez moi de reprendre l'idée d'inoc sur le multifenêtre...
Ce serait tellement plus agréable de pouvoir ouvrir plusieurs fenêtres en même temps !
Pour mon utilisation de Gestan, il serait notamment utile de pouvoir ouvrir "Contacts" et "Interventions" en parallèle.
Est-ce que ce serait envisageable dans une prochaine version?
Merci pour votre boulot énorme...
inoc
Bonjour,
concernant les fenêtres où la tabulation est défaillante, il y a :
création d'un contact, onglet professionnel
création d'un produit
création devis
création facture
Pour tous je pense qu'il faut supprimer les tabstop sur les boutons ou les labels, quand ils existent.
Rebondissant sur le post précédent de manoulie, le multi fenêtre peut être très intéressant, par exemple en création d'un devis, pour pouvoir créer un produit à intégrer dedans sans avoir à fermer toute la partie devis, aller dans produit création etc et retour dans devis.
Enfin, concernant les données perso, j'avais oublié de réactiver l'option gérer les contacts perso et pro, j'avais laissé gérer les contacts pro seulement, d'où mon problème qui n'en était pas un...
Merci encore pour ce travail énorme.
Gestan
Bon, on va essayer d'améliorer ça au fil du temps....
Je suis d'accord pour le multifenêtrage, mais cela nous obligerait à revoir trop de chose en même temps. On y viendra certainement, mais pas avant 2010. :cry:
(il est sympa, le site INOC, j'aime bien ce design très simple. Vous l'avez fait tout seul ?)
inoc
Bonjour,
merci pour les compliments sur le site INOC, je l'ai fait seul effectivement, en me basant sur le travail qu'un Anglais met à disposition sur [url]http://www.cssmenus.co.uk[/url] pour la structure du menu et le fonctionnement 100% CSS et DIV.
Pour le reste, j'ai optimisé le fonctionnement du menu en automatisant la sélection de l'onglet courant en passage d'argument PHP.
De découverte HTML / CSS en découverte PHP, le rendu est sympa et relativement aisé à maintenir : un seul fichier php de menu à mettre à jour en cas de modification des items de menu...
Pour le multifenêtrage, on attendra, donc !
Merci encore et félicitations pour ce travail mis à la disposition de tous !
Gestan
La vache, c'est génial, le travail de l'anglais !
inoc
Ca devien un peu hors sujet, néanmoins super sympa effectivement.
A+
Julian
Excusez-moi d'ouvrir un vieux post, mais je me permets de signaler ces petits "défauts" de tabulation dans la "fiche contact".
Suite au message d'Inoc et de l'utilisation du clavier, je suis, moi aussi un fervent utilisateur clavier, et je dois féliciter l'utilisation de la touche "echap" pour quitter une fenêtre. Le multi-fenêtre n'est peut-e^tre pas indispensable avec cette touche!
Chacun ses demandes, mais pour mon expérience, ça ne me dérange pas plus que ça (sauf peut-être pour réduire la fenêtre générale Gestan pour afficher le bureau, mais des solutions de remplacement existe!)