fredo_chato
Bonjour à tous.
Nous utilisons Gestan pour planifier les interventions des uns et des autres ainsi que le rdv etc etc.
Par contre avons trois problèmes à faire face:
- Déjà si une personne à un RDV dans l'agenda (style formation, séminaire etc) rien n'empêche de mettre une intervention ce qui est déjà problématique
- Ensuite si une personne est absente (Arrêt maladie, congé payés etc) et que cette absence est renseignée dans Activités=> absence Rien n'empêche de prévoir quelque chose dans l’agenda ou le planning.
- Et enfin, même après avoir synchronisé via Outils=>admin=>référentiel=> jours fériés => init les jours fériés ne ressortent pas de couleur différentes dans le planning.
Bref tout ces petits problèmes engendrent des désagrément ou des collaborateurs peuvent se retrouver avec une inter en même temps qu'un rdv ou que leurs congés.
L'idéal serait que le planning se retrouve coloré en fond pour le/les personne(s) concernés par des jours fériés/congés ou rdv dans l'agenda.
Existe t-il une solution?
D'avance merci.
(Gestan entreprise v15.00)
Gestan
Oui, il n'y a pour le moment pas d'interdiction pour le fait d'avoir une inter et une action dans le même temps, il y a deux plannings différents, l'idéal est de n'utiliser que l'un ou l'autre pour éviter les conflits. En version 16, actions et interventions seront probablement fusionnées.
L'idée d'afficher les absences est utile, nous la mettons dans le road book pour une prochaine version. 🔝
fredo_chato
Bonjour,
Tout d'abord merci pour le feedback.
Effectivement on essai de ne travailler qu'avec les inter mais pour y rentrer des absences/déplacements (formations et autres) de plusieurs jours c'est assez fastidieux. Dommage qu'il ne soit pas possible d'interdire le doublon.
Mais un planning des deux fusionnés regroupant interventions et actions serait effectivement le plus simple.
Pour les congés je prends note et attends la mise à jour suivante avec impatiente :)
Et par contre pour les fériés pas moyens de les faire ressortir dans le planning des inter de couleur différente ?
Gestan
Pour les jours fériés, nous les affichons en gris léger depuis la RC13. Et nos avons intégré les absences dans les plannings action et intervention, et dans l'agenda :wink:
fredo_chato
Effectivement mon patron à mis à jour sa version il y a quelques jours et viens de me dire que c'était intégré. J'ai aussi mis la nouvelle sur mon PC c'est super.
Je ne me retrouverai plus avec des inter posées pendant mes congés et autres journées de solidarité 🔝 🔝 🔝
On attends la v.16 pour la fusion des inter et actions.
Babiche
Bonjour,
Le planning des inters fait apparaitre les vacances, c'est cool!!!
Par contre lorsque l'on se place sur la vue des interventions, il y a un onglet 'chercher" à droite. Ensuite on peut faire un tri. Malheureusement cette fonction ne fonctionne pas. Ce serait bien de faire le nécessaire.
De plus, ce serait bien de pouvoir faire une sélection de plusieurs intervention et d'en faire une exportation sous excel par exemple.
Merci
Emmanuel
Bonjour,
Je n'ai pas constaté ce que vous signalez : tri ne fonctionne pas dans l'écran de résultats suite à une recherche d'intervention multi criteres. Pour moi toutes les colonnes sont triées en cliquant sur l'en tete.
Si vous rencontrez un problème à l'utilisation sur ce point, veuillez contacter le support téléphonique (soumis à crédit temps sauf si vous êtes en solution Cloud)
L'export Excel est déjà possible via le clic droit sur l'écran des résultats. On exporte l'ensemble des résultats et avec Excel vous pouvez filtrer et trier encore plus précisément si besoin (c'est un des avantages d'Excel utilisé en complément de Gestan)
Depuis la liste des interventions (hors recherche), il est aussi possible via clic droit d'imprimer la liste des interventions par utilisateur, client et période au choix (puis de l'exporter vers Excel).
Bonne utilisation de Gestan.