HELIS
Bonsoir,
Une fonctionnalité intéressantes dans de nombreux logiciels de gestion de projets : la possibilité de convertir une tâche en projet (car la tâche grossit au fur et au mesure de sa réalisation) .
Autre idée : pourrait on définir qu'une tâche est en fait elle meme un projet ? Dans ce cas, si une tâche d'un projet est elle meme un projet décomposé en tâches, pourrait on répercuter les calculs des temps et budgets de la tâche sur le projet créé ?
Si ce n'est pas clair, je peux spécifier...
Gestan
Cette transformation n'est pas tout à fait simple (il faut réaffecter tous les enregistrements dépendants), et n'a jamais été demandée. Alors...
Et pour ce qui concerne les tâches qui sont des projets, cela revient à faire un étage de plus dans les tâches, je ne vois pas bien à quoi cela correspond. En revanche, l'idée de découper une tâche en étapes serait possiblement utile, notamment en GPAO. On a pas encore trop réfléchi là dessus.
HELIS
Si cette idée intéresse d'autres utilisateurs, merci de vous manifester ici pour voir si cette éventuelle modification peut être rentable pour plusieurs personnes...
L'idée est vraiment de répercuter les informations de couts , temps de travail et délais associées à une tâche à un projet si on convertissait la tâche en projet.
C'est utile dans le cas des gros projets qui durent dans le temps...une tâche peut s'avérer nécessiter des sous taches et dans ce cas, en convertissant la tâche en projet et en travaillant sur les sous taches qui deviennent des tâches , on
Je comprends que ça peut nécessiter du développement mais en faisant cela on élève Gestan au niveau des logiciels de gestion de projet du type Harvest, Asana, Trello, etc...(au moins pour les fonctionnalités)
C'est vrai qu'au moins avoir une liste d'étapes pour une tache serait intéressante (dans ce cas pas des sous taches mais juste une check list d'étapes par tâche avec un responsable et une date prévue pour chaque étape). Peut être une liste type check list avec la possibilité de cocher les étapes réalisées.