Delphine971
Bonjour je suis sur la version V13.3D/R2,
en version gratuite.
Je ne peux plus envoyer de mails via mon serveur smtp.gmail le parametrage n'a pas bougé (port 587) alors que jusqu'ici tout allait bien.
le msg indique
[i]'le contenu de Email.expediteur n'est pas reconnu par le serveur. transaction refusée
Derniere reponse smtp : 530.5.7.0 must issue a STARTTLS command first. m123-v6sm17767354wma.1-gsmtp[/i]
est ce du à la version gratuite?
Merci
Delphine
Claudia
Bonjour Dephine971,
Non, ce problème n'a pas de lien avec la version de Gestan que vous utilisez.
Que vous soyez en version standard (gratuite) ou entreprise ( payante), vous pouvez envoyer des mails depuis Gestan.
C'est un problème au niveau de votre adresse mail et de votre serveur smtp.
Arrivez-vous a envoyer des mails depuis votre interface Gmail ?
Si oui, il faudrait regarder dans le paramétrage de Gestan la fenêtre concernant votre SMTP et/ou votre adresse mail.
Claudia - Équipe Gestan
Zeus
Bonjour
j'ai la version v13 de gestan.
depuis quelque temps impossible d'envoyer une facture (ou devis) par email.
jusqu à present tout fonctionner bien.
Je suis chez sfr,j'avais donc paramétrer un serveur : smtp.sfr.fr , sur le port 25.
quand je vais chez un ami qui à free et que je paramètre smtp.free.fr et port 25 : tout fonctionne à nouveau.
Savais vous pourquoi sfr ne fonctionne plus ?
faut il faire un réglage particulier ?
Merci d'avance
Claudia
Bonjour Zeus,
Il faudrait que vous vous renseignez auprès de votre [b]fournisseur d'accès Internet (SFR)[/b] à ce sujet.
Généralement, c'est le port 25 qu'il faut choisir mais dans votre cas celui-ci ne marche plus.
Le problème ne provient pas de Gestan, car vous arrivez à envoyer des factures et devis depuis le serveur smtp free de votre ami avec le port 25. Le problème se localise donc au niveau du serveur smtp de SFR.
Claudia - Équipe Gestan
eric_le_belge
Google est votre ami:
Pour la messagerie SFR les paramètres à utiliser sont :
- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : SSL/TLS
- mettre son nom de compte complet @sfr.fr
- mot de passe : normal