eric_le_belge
Hello World...
J'ai pas mal de clients particuliers, donc qui n'ont pas de renseignements dans l'onglet AdressePro, mais bien dans AdressePrivée.
Surprise, si je créé une facture, aucune adresse n'est prise en compte.
Question à 2 cents: La facturation ne prend en compte que l'adresse pro ? Pas de test si adresse pro est vide alors prendre adresse privée ?
Grazie...
Eric
galoun92
C'est effectivement un pb que je connais : hors du pro, point de salut ! :D
Ma façon de régler ce (petit) désagrément : copier systématiquement l'adresse perso de mes clients particuliers dans la fihe pro.
Et le tour est joué même si cela n'est pas entièrement satisfaisant.
Cordialement
Gestan
Ho, vous êtes graves, vous n'avez pas remarqué le bouton "idem perso" qui vous permet de renseigner l'adresse pro avec l'adresse perso ? :blabla:
Cela dit, si ma mémoire est bonne, quand on établit une facture avec un contact sans adresse pro, Gestan alimente bien la facture avec les données de l'adresse perso (en V2.03 / V3.03)
eric_le_belge
Et bien ta mémoire te joue des tours, cher Admin :blabla:
Si l'adresse pro est vide, l'adresse privée n'est pas utilisée.
De fait, il y a le bouton Idem qui permet de copier l'adresse privée vers la pro. Seulement quand on vient d'importer 150 clients dont 80 privés, c'est super drôle de repasser sur 80 fiches pour cliquer sur un bouton afin de copier l'adresse. :roll:
Je dis ça, je dis rien hein...
Gestan
Hihi, trop facile, fallait mettre, au moment de l'import de vos clients, les mêmes adresses pro que perso ! Copier coller, c'est pas dur, même pour un Belge :blabla:
Ma mémoire me jouant souvent des tours, j'ai été vérifier : en V2.03 ou 3.03, on a bien l'utilisation de l'adresse perso si l'adresse pro est totalement vide. Ça marche pas, chez vous ?
eric_le_belge
Encore aurait-il fallu que le Belge soit au courant AVANT l'importation :blabla:
Je confirme qu'en 3.02.0B (pas encore testé en 3.03) cela ne fonctionne pas chez moi, si rien n'est dans l'adresse pro ET que c'est un particulier, rien ne s'affiche dans l'adresse, non mais alors ;)
Gestan
voui mais la 3.02 est morte, vive la 3.03 !
eric_le_belge
:bad: Même problème avec la 3.03.0B (comme Belge !), si rien n'est présent dans adresse pro, rien n'est affiché.
Belgique 1 - ICS 0
Gestan
Bon, là, j'avoue, j'ai perdu !
En effet, ça marche pô !
Mais pô grave, on vous met ça dans une toute prochaine version.
Là, on a mis en ligne la 03.0F, ce sera pour la 03.0G (comme Gagné ! (je parle de vous !) ;)
Adishatz
[quote="admin"]
En effet, ça marche pô !
Mais pô grave, on vous met ça dans une toute prochaine version.
Là, on a mis en ligne la 03.0F, ce sera pour la 03.0G
[/quote]
Alors vivement la version G car j'avais en effet ce problème !
Merci d'avance.
Gestan
C'est pour dans 30 minutes !
Adishatz
lol quelle rapidité ! Ca c'est du service rapide ... :D