eric_le_belge
Décidément, c'est ma journée questions/réponses 8-)
Je travaille avec des fiches d'interventions. Comme m'y prendre pour que la facture reprenne les informations comprises dans la fiche (codes produits) ? J'arrive a créer ma facture à partir de la fiche d'intervention, mais le code reste sur 'RENSEIGNER'. Ou et comment dois-je l'indiquer dans la fiche d'intervention pour que cela soit importé directement dans la facture ?
Marci bokou..
Eric
Gestan
Si le code produit de la fiche d'inter est renseigné, on alimente la ligne de facture avec le code famille de produit et le PU du produit. Le libellé produit reprend le titre de la fiche d'inter, pas le texte, ce serait trop long, non ?
eric_le_belge
Après avoir relu 3 fois, j'ai compris ceci, merci de confirmer:
C'est en se basant sur l'intitulé de la fiche d'intervention que l'on peut faire une facturation 'automatique'. :?:
Rien ne sers d'indiquer les codes produits DANS la fiche d'intervention ?
Y'a bon, j'ai compris ?
Eric
Gestan
Bon, j'écris plus lentement pour que les Belges puissent comprendre !
Quand vous renseignez le code produit dans la fiche d'inter, cela a l'utilité suivante : quand, au moment de la facturation, vous cliquez sur "renseigner les fiches d'intervention", le prog crée une ligne de facture par fiche d'inter. Si le code produit est renseigné dans la fiche d'inter, le code produit sera renseignée dans la ligne de facture, ainsi que le prix unitaire, alors que s'il ne l'est pas, le prix sera à 0 et le code produit sera à "A RENSEIGNER".
c'est plus clair ? :lol:
eric_le_belge
J'ai lu bien doucement, en plus il y a du verglas, donc ça glisse :blabla:
Soit une fiche d'invervention dont le contenu est le suivant:
[i]Le pc est ralenti par des virus détectés mais non supprimés par l'anti-virus installé (BitDefender). Apparement MSN envoye également des messages non solicités
DIVERS[/i]
La première ligne est le descrptif. DIVERS est le code facturation.
Dans une facture, j'ajoute la fiche d'intervention. Et la, le bonheur commence (3.03.0B):
- Code famille pas correct: au lieu de divers, j'ai alimentation, soit le premier de ma liste de code famille. (normalement le produit ET le code famille sont DIVERS pour ce test).
- Le code article est à renseigner
- Et la nouveauté de cette version est un message d'erreur: une erreur est survenue dans la fenêtre TABLEREL n'est pas relié à un ficher.
Et dire que certains se moquent des belges. Mais que feriez-vous sans nous :prof:
Gestan
Mais c'est que vous avez raison, en plus ! :o :?
On vous a corrigé ça, la nouvelle version 03.0H est disponible, ça règle ce bug
Vivent la Belgique et les Belges, alors ! ;)
eric_le_belge
On va tester ça de suite...
Au fait, vous êtes en avance sur votre temps ? Parce que chez moi votre message a été posté aujourd"hui, mais à 13h30 :D
eric_le_belge
Ben euh, comment dire...
A part le message d'erreur qui a disparu, le problème reste le même.
Code famille = alimentation
Code produit = renseigner.
Groumpf ! :roll:
eric_le_belge
Mais quel con (oups!).
Le code produit ne s'indique pas dans la description, mais bien dans le champ code produit.
J'espérais, naïvement, que l'on pouvait indiquer les codes produits dans le descriptif, permettant ainsi une facturation automatique: j'entre un code prestation, un ou plusieurs codes articles, et cela est pris automatiquement dans la facture.
Bon ben ok, ça marche bien alors, pourquoi vous n'arrêtez pas de changer tout le temps ? :?
Gestan
Mais non, mais non, ça peut arriver à tout le monde ! :blabla:
En fait, l'idée du code produit dans la fiche d'inter, c'est que vous facturez une inter qui EST un produit, et non pas une inter avec une consommation matière en sus.
(Nous avons dans le tube de pouvoir, un jour, entrer des consommations matière, mais rattachées aux projets)