Bonjour, je vous confirme que la révision U-08 a corrigé tous les problèmes énoncés dans ce POST. Y compris le problème de TVA sur facture fournisseur avec TVA sur encaissement dans le cas ou la facture est ventilée par imputation (problème que je vous avais annoncé il y a un an, à l'occasion de ma précédente clôture d'exercice, qui n'avait pas été pris en compte à l'époque).
Je vous remercie pour le correctif U-08, même si vous n'avez même pas daigner m'informer de sa disponibilité sur ce post.
Et c'est quand même hallucinant l'énergie qu'il faut mettre pour vous faire prendre en compte avec sérieux des bugs du logiciel. Tout le monde peut faire des erreurs mais le plus important c'est de les reconnaître et de les corriger.
J'utilise Gestan depuis plus de 12 ans et j'en suis très content, j'utilise beaucoup de fonctionnalités, surtout de comptabilité, comme les liaisons comptables, les opérations diverses, et la clôture d'exercice (spécial merci @Caroline pour son bon travail sur la comptabilité qui n'était pas très "académique" avant qu'elle reprenne tout ça). C'est d'ailleurs la première année que j'arrive à faire "coller" complètement mon exercice comptable avec le bilan de mon expert-comptable, en particulier avec les OD et la balance de fin d'exercice.
Par contre, quand tout est correct et que, suite à une mise à jour, c'est le bazar dans la comptabilité, c'est bien qu'une erreur a été faite dans les lignes de codes. L'aléatoire n'existe pas en informatique mais j'ai une base de données assez importante et j'utilise des fonctionnalités assez poussées du logiciel qui permettent "d'éprouver" le logiciel dans des cas complexe et pas seulement avec une facture client ou une facture fournisseur avec un produit.. Il serait donc de bonne augure de prendre en compte avec sérieux les remontées des clients.
Ca ne me semble pas très sérieux non plus de ne pas avoir accès aux anciennes versions quand des bugs se glissent dans les mises à jour, au moins en cas d'urgence pour revenir à un état précédent qui fonctionnait bien. Dans mon cas, j'avais heureusement déjà transmis mes données à mon comptable pour ma clôture d'exercice. Mais j'archiverai à l'avenir les diverses version de Gestan de mon côté pour parer à ceci.
Bien à vous !