Adrien89 Salut la team Gestan ! Je vous joins la déclaration qui est en vigueur depuis quelques mois et désormais elle détaille la taxe CCI. Je vous joins le lien du super site de notre Service Public pour les taux. https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F37483 A très vite sur Gestan 😉
Adrien89 Pardon, j'ai pas précisé 😅 Dans la fenêtre "Cotisation micro-entreprise" il faudra aussi les ajouter sur l'état d'impression je pense. @Caro-Gestan vous pourriez confirmer à @Gestan que je ne dis pas de sottises 😅
Gestan Ah, OK, on va attendre que @Caro-Gestan revienne, et elle nous confirmera la performance inégalée de l'administration française pour compliquer inlassablement tout ce qu'elle peut compliquer, engendrant des frais toujours plus grands, et le nécessité de créer de nouveaux postes de fonctionnaires pour contrôler ce que les anciens ont compliqué. 😡
Kabak_85 Gestan Et pour faciliter la tâche, ça dépend du statut de l'entrepreneur. C'est apparu aussi chez moi mais sous la forme "taxe CMA vente" et "taxe CMA prestations". Plus d'infos : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F32847 Ce n'est apparemment pas nouveau : https://www.forum.gestan.fr/d/7203-7203
dmeca79 Bonjour, d'ailleurs sauf erreur de ma part le tableau de cotisation microentreprise n'est pas bon dans le tableau cotisations il y a une erreur sur le taux prestation et commerce ils sont inverser. cordialement .
Gestan Pour la colonne Tx cotis, vous mettez ce que vous voulez dedans, l'écran va mémoriser la valeur et la réutiliser à la prochaine ouverture. Donc s'il y a inversion, c'est que les taux ont été saisis à l'envers par l'opérateur de chez vous !
Gestan Après, on s'étonne d'avoir l'administration la plus coûteuse du monde et donc d'être les champions du monde des prélèvements fiscaux...
dmeca79 Bonjour est ce qu'une mise a jour serait possible afin d'intégrer les TAXES supplementaires ,merci
Gestan Bon, si en plus de nous donner des liens, vous nous donniez aussi quelques explications, ça pourrait aller plus vite. Si je résume : actuellement, il y a 4 lignes de calcul de taux de cotisation dans l'écran. Un taux sur les "prestations" et un taux sur le "commerce", plus deux autres lignes, "formation" et "charge fiscale". @dmeca79 vous présentez 6 nouvelles lignes. Je suppose que "prestation de service" correspond à "prestation", et que les deux lignes sont exclusives l'une de l'autre ? Que "formation prof obligatoire" correspond à "formation", et que "taxe cma vente obligatoire cas gal" pourrait correspondre à "charge fiscale", donc qu'il suffirait d'ajouter une seule ligne ?
Gestan (Sinon, on peut aussi vous mettre une dizaine de lignes avec un libellé libre, un pourcentage avec 3 décimales, et une application sur prestation, commerce, les deux)
dmeca79 Gestan Bonsoir oui pas bête l'idée , le faite de mettre plusieurs lignes à champ libre . Voici comment se decompose un recipissé de déclaration (mensuel pour moi ) de l'urssaf pour ma part hors j'ai d'autres connaissances qui d'autre lignes de déclarations par rapport à leur activitées.